S'il a aimé par dessus tout l'esprit de camaraderie qui a contribué à rendre mémorables ses dix années de carrière militaire, à laquelle il met un terme ce mois-ci, le prince Harry appréciera à n'en pas douter les rencontres que sa carrière royale ne manquera pas de lui offrir. À l'instar de sa soirée de lundi, passée en compagnie de Lady Gaga...
Harry enchaîne les honneurs. Fraîchement anobli par sa grand-mère la reine Elizabeth II, qui lui a remis jeudi dernier les insignes de chevalier commandeur dans l'ordre royal de Victoria au cours d'une cérémonie privée, le fils cadet du prince Charles recevait ce 8 juin 2015 le soutien d'une autre "matriarche" bien différente : la "Mother Monster" en personne - Lady Gaga. L'extravagante popstar américaine était l'une des artistes réunis au Royal Albert Hall, à Londres, à l'occasion d'un concert au profit de WellChild, association qui oeuvre auprès des enfants malades dont le prince Harry assume le patronage depuis 2007.
Acclamé à son arrivée à la prestigieuse salle londonienne, le prince Harry a eu l'opportunité de rencontrer Lady Gaga ainsi que son complice Tony Bennett, 88 ans, crooner de légende avec lequel elle signait en 2014 l'album de reprises de standards du jazz Cheek to Cheek, avant leur performance. La chanteuse de 29 ans portait alors une robe à sequins très généreusement décolletée (et... des bijoux de sourcil assortis), mais le petit-fils de la souveraine britannique, qui n'est pas spécialement effarouché par la nudité, comme beaucoup s'en souviennent sans doute, n'a eu aucun problème à lui parler en la regardant dans les yeux et à poser à ses côtés, tout sourire.
Au cours du concert, Lady Gaga s'est changée à plusieurs reprises. C'est d'ailleurs dans une robe blanche très ajourée et ornée de plumes qu'on a pu la retrouver tout contre le prince Harry à l'issue de la représentation : Kensington Palace a tweeté une photo de ce moment en coulisse avec également Sir Elton John. L'auteur de l'émouvant Candle in the Wind dédié à Lady Di était venu en spectateur avec son mari David Furnish.
Rencontrer des stars n'était que la cerise sur le gâteau, pour le prince Harry, qui a surtout passé du temps avec des soutiens et des bénévoles de WellChild ainsi que des infirmiers et des familles invités dans la loge royale du Royal Albert Hall pour cette soirée caritative.
Le show Lady Gaga, lui, ne s'est pas limité à la représentation : attendue dans la cinquième saison de la série American Horror Story et déjà à l'oeuvre sur son prochain album, qui succédera à Artpop, la fiancée de Taylor Kinney s'est illustrée avant le concert en dévoilant un peu de sa poitrine sous une cape verte à la sortie d'une salle de yoga, et après le concert en quittant les lieux pour aller faire la fête à la chic boîte The Box, telle une sirène sulfureuse dans une tenue "filet de pêche", exhibant par la fenêtre de sa voiture ses seins - encore -, parés d'étoiles...