Pour la première fois depuis qu'elle a enterré Johnny Hallyday au petit cimetière marin de Lorient à Saint-Barthélemy – une inhumation qui s'est déroulée le 11 décembre 2017 –, Laeticia Hallyday n'était pas encore retournée sur l'île qui lui est si chère. L'ultime épouse du Taulier se trouve depuis le 15 avril dernier à Saint-Barth' avec ses deux filles, Jade (13 ans) et Joy (9 ans), à l'occasion des vacances scolaires.
Pour ce voyage très éprouvant moralement, – les larmes n'ont pas pu être retenues au moment de se recueillir sur la tombe de son mari –, Laeticia Hallyday a changé ses habitudes. Si d'ordinaire elle empruntait un jet privé avec le rockeur pour voyager de Los Angeles jusqu'aux Antilles, ce n'était pas le cas cette fois-ci.
Bien qu'à la tête d'un trust, LMS (Laeticia Marie Smet), créé en 2014 à Los Angeles et qui regroupe un patrimoine de 28 millions d'euros, la veuve de Johnny Hallyday a revu son train de vie à la baisse. Closer révèle dans son numéro du 20 avril 2018 qu'elle a vécu un longue périple avant d'arriver à Saint-Barthélemy, empruntant trois vols réguliers pour arriver sur l'île après de longues heures de vol et deux escales. Elle a d'abord embarqué à Los Angeles le 13 avril dernier en fin de journée, accompagnée de ses filles et de la nounou, pour rejoindre Dallas. Une fois au Texas, elle a pris un deuxième avion à destination de San Juan, sur l'île de Porto-Rico. Parce qu'il était déjà trop tard pour finir le voyage avec un troisième et dernier vol, les passagères en transit ont passé la nuit à l'hôtel avant de reprendre un avion et atterrir enfin à Saint-Barthélemy le 15 avril 2018, vers 8h.
Si Laeticia Hallyday jouit d'un patrimoine colossal grâce au trust qui porte son nom, elle doit également faire face au gel des biens français prononcé le 13 avril dernier par le tribunal de grande instance de Nanterre alors qu'elle a également obtenu que Laura Smet et David Hallyday n'aient pas le droit de regard qu'ils exigeaient sur l'album posthume de leur père. Malgré les mains tendues par Laeticia Hallyday pour apaiser la guerre autour de l'héritage de son mari, une nouvelle audience est annoncée pour le 24 mai 2018. Elle concerne cette fois-ci la validité du testament américain de Johnny Hallyday signé en juillet 2014 et contesté par ses deux aînés.