Après plus de deux ans à se disputer sur la lourde question de l'héritage de Johnny Hallyday, Laeticia Hallyday, Laura Smet et David Hallyday ont à présent tourné la page des querelles familiales et judiciaires. Laeticia et Laura ont trouvé un accord définitif le 3 juillet 2020, que David n'a pas souhaité signer. Le chanteur de 53 ans a malgré tout fait savoir, via son avocat, qu'il se désistait de toute action en justice. "Nous nous réjouissons de cet accord (...). Plus simplement nous ne demandons rien et dès lors qu'il y a cet accord, nous nous désistons de toute action", a avait ainsi signalé à l'AFP son conseil, Me Pierre-Jean Douvier. M6 avait ajouté que le fils de Sylvie Vartan et Johnny Hallyday avait pris cette décision "par solidarité pour Laura, Jade et Joy", mais aussi qu'il conserve "son droit moral sur des projets commerciaux liés à l'exploitation de l'oeuvre de son père". David Hallyday avait de longue date fait valoir qu'il ne revendiquait rien de l'héritage financier de son père, cédant même ses parts à sa soeur Laura selon une récente information du magazine Closer. Le chanteur a simplement récupéré les droits des albums Sang pour Sang (1999) et Cadillac (1989), sur lesquels il avait collaboré avec son père.
Laeticia Hallyday cherche toujours à savoir pourquoi David ne signe pas l'accord trouvé avec Laura, comme elle l'explique dans le numéro du 16 juillet 2020 de Paris Match, dont elle fait la couverture. "J'espère que je comprendrai un jour. Il a annoncé qu'il se désistait des procédures qu'il avait engagées et qu'il était satisfait de la manière dont je protège la mémoire de Johnny", confie-t-elle.
Si les échanges avec Laura et David ne se sont faits que par avocats interposés, Laeticia Hallyday a tenté de rétablir directement le contact avec David... en vain. "J'ai écrit un message à David à propos de mes filles, qui aimeraient retrouver leur frère. Il ne m'a pas répondu", regrette Laeticia. Soucieux du bien-être de ses deux petites soeurs, tout aussi ébranlées par la mort de leur père, si ce n'est plus vu leurs jeunes âges, David Hallyday a toujours fait en sorte de les protéger. C'est notamment pour elles qu'il n'a jamais revendiqué d'argent dans l'affaire de l'héritage.
L'intégralité de l'interview de Laeticia Hallyday est à découvrir dans le numéro du 16 juillet 2020 de Paris Match.