Elle revient tout en haut de l'affiche, dans le film La guerre des boutons réalisé par Christophe Barratier et s'affiche sur papier glacé dans les magazines Be et Grazia, dont elle assure les couvertures cette semaine. Elle, c'est Laetitia Casta, et c'est en toute franchise qu'elle se livre. Extraits.
Personnalité directe et sans tabou, l'ancien top qui a convaincu la profession en tant qu'actrice, revient sur ses années de mannequin et évoque sa personnalité timide.
Jeune, "je n'attendais rien de la vie. J'étais dans ma bulle. Aujourd'hui, il y a une porte, des fenêtres, je suis plus ouverte", dit-elle. La belle brune originaire de Corse évoque aussi ses années sur les podiums et ses rencontres fabuleuses, comme celle avec Yves Saint Laurent, qui l'a "aidée à extérioriser sa féminité".
La compagne du comédien italien Stefano Accorsi, papa de ses deux enfants Orlando, 5 ans et Athena, 2 ans (elle est aussi maman de Sahteen, née en 2001 et issue de sa relation avec Stéphane Sednaoui) révèle aussi s'être débarrassée de son image de sex-symbol qui lui collait à la peau. "Je crois que je l'ai tuée en jouant Brigitte Bardot. Maintenant, c'est réglé, on peut passer à autre chose", lâche-t-elle.
Les pieds sur terre, épanouie, Laetitia aime la simplicité de la vie. Elle déclare dans le magazine Grazia : "La vie de famille ramène à la formalité. Je prends le bus pour accompagner mes enfants à l'école. Je vais au supermarché. J'ai appris à jouer les caméléons, à me fondre dans la foule. Mon image, c'est comme un stickers que je colle et que je décolle".
Une chose est sûre, Laetitia est toujours la petite fiancée des Français !