Samedi 27 février, sur France 3, Laetitia Milot sera l'actrice principale de la fiction Meurtres à Avignon. À cette occasion, le magazine Télé Star a interviewé la comédienne de 35 ans, qui évoque pour eux ses projets et son désir de maternité.
Auteur à succès, danseuse et comédienne sur TF1... Laetitia Milot a récemment multiplié les activités sur d'autres chaînes, ce qui a fortement inquiété les fans de Plus belle la vie. Afin de les rassurer – une fois de plus –, l'actrice confie à nos confrères :"C'est cette série qui m'a fait connaître, je serai toujours reconnaissance envers elle. Tant que la prod' veut de moi, je serai toujours là. Je reviens en mai sur le tournage", explique-t-elle.
Mais que les choses soient claires, Laetitia Milot n'a pas l'intention de lever le pied. Elle vient d'achever le tournage de la saga de l'été de TF1, La Vengeance aux yeux clairs – huit épisodes de 52 min – et a deux propositions de rôles principaux pour le cinéma, dont l'un deux sera tourné à l'étranger. À la mi-avril, son livre sur l'endométriose – maladie qui l'empêche d'avoir des enfants – sortira également. Bref, Laetitia Milot est très occupée.
Un planning chargé apparemment indispensable pour permettre à la comédienne de ne pas penser à cette maladie qui lui gâche la vie. "Ça m'aère l'esprit. En tout cas, ça me permet aussi de ne pas déprimer. Et du coup, je pense aussi que c'est peut-être la meilleure solution pour tomber enceinte", déclare-t-elle, s'efforçant de rester positive.
Si elle plonge donc tête baissée dans le travail, Laetitia Milot a tout de même conscience qu'il ne faut pas non plus devenir workaholic car, comme elle le dit : "Sinon je ne vais pas voir mon Badri [son mari, NDLR]. Pour faire un bébé, il faut pouvoir se voir !"
Retrouvez l'intégralité de l'interview de Laetitia Milot dans le magazine Télé Star en kiosques le 22 février 2016.