Le 18 juin prochain, la charmante Laetitia Milot sera à l'honneur sur TF1 dans l'adaptation en fiction de son premier roman intitulé On se retrouvera, coécrit avec Johana Gustawssonaux (Éditions Fayard). À cette occasion la célèbre Mélanie de la série Plus belle la vie a accordé une interview au magazine Gala. Elle y évoque des souvenirs sombres comme lorsqu'elle a été victime de harcèlement, mais aussi ses difficultés pour devenir maman.
Margot, l'héroïne d'On se retrouvera, apprend qu'elle est née d'un viol collectif. Un sujet grave que l'ex-participante de Danse avec les stars a souhaité aborder car elle espère mettre sa notoriété à profit afin de libérer la parole autour des violences faites aux femmes. Un sujet qui la concerne comme elle le révèle au magazine. "J'ai connu les mains aux fesses, les remarques salaces dans la rue... J'ai même été victime de menaces d'agression sexuelle, il y a deux ans, qui ont été jusqu'au procès", explique la comédienne. Pire, elle a même reçu des lettres chez elle et au studio de PBLV contenant des mots "humiliants et terrorisants".
Loin de se laisser faire, Laetitia Milot est une battante sur bien des plans. Souffrant d'endométriose (maladie gynécologique, souvent cause d'infertilité), la belle qui aura bientôt 35 ans continue de trouver la force de tout tenter pour avoir un enfant. Mais en ce moment, elle avoue être épuisée. "J'avance en âge, l'endométriose n'arrête pas d'évoluer. (...) Avec Badri, nous traversons une période de grand découragement", confie-t-elle.
Malgré cela, le couple tente tout de même un nouveau traitement de trois mois avec un laboratoire. Et les résultats ne sont pas franchement concluants jusqu'ici. "J'aimerais tellement tomber enceinte avant la fin de l'année", continue-t-elle d'espérer. Si le besoin de sentir un bébé grandir en elle se fait de plus en plus présent, l'actrice n'envisage pas d'avoir recours à une mère porteuse à l'étranger et préférerait l'adoption.
Retrouvez l'intégralité de l'interview de Laetitia Milot dans le magazine Gala, en kiosques le 17 juin 2015.