Les téléspectateurs se réjouissent : Mélanie, incarnée par Laëtitia Milot, est revenue au centre des intrigues de Plus belle la vie, diffusée sur France 3. Cela fait un an que Mélanie est seule, mais elle voit en un lointain cousin de Belgique un possible fantasme. Sauf que les intentions du jeune homme sont sombres. Dans les colonnes de Télé 7 Jours (en kiosques le 14 janvier 2013), Laëtitia Milot revient sur le scénario fou que les scénaristes ont concocté pour son personnage.
Jusqu'en mars, Mélanie sera au centre des intrigues avec son lointain cousin Martial. Mais elle va vite déchanter. Autant dire que Mélanie va rester célibataire un bon bout de temps : "Mon personnage est un peu la Bridget Jones du quartier."
Une chose est sûre, les téléspectateurs vont aller de surprise en surprise : "Je peux vous garantir que tout va partir en vrille !" Laëtitia Milot va plus loin : après neuf saisons, Mélanie va encore nous surprendre et il y a de quoi s'inquiéter : "Elle sort de ses gonds, au point d'accomplir un geste atroce, aussi rocambolesque que dans un polar. C'est presque flippant à jouer ! Pire, l'intrigue met en péril beaucoup de personnages clés et chamboule totalement le Mistral." Ces prochains mois s'annoncent haletants.
C'est en tout cas un bonheur de retrouver Laëtitia Milot sur le devant de la scène. L'actrice raconte qu'elle a eu des problèmes de santé qui ont nécessité du repos : "J'ai subi une opération chirurgicale cet été. J'avais des petits problèmes gynécologiques" (rappelons que Laëtitia Milot et son mari Badri essayent d'avoir des enfants). Mais aujourd'hui, la comédienne laisse le temps au temps : "Je me sens plus zen, je ne me prends plus la tête : le bébé viendra quand le destin l'aura décidé. Mon chéri et moi sommes prêts."
A noter aussi que Laëtitia Milot a écrit un polar, On se retrouvera, coécrit avec une de ses amie journaliste, Johana Gustawsson Lagunas. Un roman qui sortira en mai aux éditions Fayard.
Interview à retrouver dans "Télé 7 Jours" (en kiosques le 14 janvier 2012).