Laetitia Milot est l'un des visages incontournables du petit écran. Propulsée grâce à la série Plus belle la vie, la comédienne s'est par la suite focalisée davantage sur sa vie privée. En 2018, l'artiste a donné naissance à une petite Lyana. Un miracle comme elle aime souvent le souligner dans les médias, car souffrant d'endométriose, la principale intéressée avait perdu espoir de devenir maman. Grâce à sa notoriété, la star sensibilise au quotidien le grand public sur cette maladie chronique qui touche 1 femme sur 10, en âge de procréer.
Dans le nouveau numéro du magazine de Télé-Loisirs dévoilé pour juillet 2023, Laetitia Milot a fait de nouvelles confidences sur sa fille qui fait constamment sa fierté. Actrice populaire, elle gère avec brio sa notoriété tout en préservant le fruit de son histoire d'amour avec Badri Menaia : "Nous avons fait le choix de protéger notre fille des réseaux sociaux. C'est elle qui choisira de s'y exposer ou pas".
La médiatisation, j'ai appris à la gérer
Même lorsqu'ils sortent, les tourtereaux sont aux aguets quant aux photos volées : "Parfois, lorsque nous nous baladons (...). les gens me demandent ou pas toujours, ce qui réveille la lionne qui dort en moi, de la prendre en photo. Je leur explique les choses avec le sourire et ils comprennent". Consciente de son immense popularité, l'ex-partenaire à l'écran deLaurent Kérusoré arrive à préserver son jardin secret. Avec bonheur, elle aime aussi donner en retour de l'amour à son public qui l'a toujours soutenue.
"La médiatisation, j'ai appris à la gérer avec Plus belle la vie", a souligné Laetitia Milot à nos confrères. "D'un coup ça vous tombe dessus et vous vous demandez ce qui se passe. Vous ne pouvez plus marcher dans la rue sans que les gens viennent vous voir, parfois avec un certain manque de respect. Au début, c'est assez oppressant. Mais un jour, j'ai transformé tout cela en force. Au lieu d'en avoir peur, j'ai décidé d'accompagner le public". Reconnaissante de pouvoir vivre de sa passion, la jeune maman prend tout ce qu'il y a a prendre : "Les artistes l'oublient parfois, mais c'est grâce à lui que nous sommes là (...). Je ne veux pas être intouchable et créer une barrière entre les gens et moi".
C'est mon pilier et il a beaucoup d'instinct
Côte coeur, Laetitia Milot est comblée à tous les niveaux. Dans les bons comme les mauvais moments, elle peut compter sur le soutien inconditionnel de son mari Badri Menaia qui s'est brillamment lancé dans l'immobilier après la pandémie de Covid 19 en 2020 : "Dès que j'ai une décision à prendre, j'ai besoin de son aval. C'est mon pilier et il a beaucoup d'instinct... Mais je dois aussi dire que les fois où je suis allée contre, j'ai écouté mon intuition... et j'ai eu raison (elle rit)".