À 55 ans, Lambert Wilson, en plus d'être l'un des piliers du cinéma français, est un homme très séduisant. Un physique de playboy qu'il n'a pourtant pas toujours eu ! En effet, le comédien, actuellement à l'affiche de la comédie Barbecue, a révélé avoir été "bouboule" jusqu'à l'âge de 15 ans, preuve à l'appui !
C'est dans La Parenthèse inattendue, ce mercredi 30 avril, sur France 2, que la star de Palais Royal est revenue sur son enfance, ses rapports avec son grand frère, ses parents, notamment son père, Georges Wilson, décédé en 2010, mais aussi son physique enrobé. "J'étais bouboule, j'étais rondelet", a ainsi lâché Lambert Wilson, qui sera maître de cérémonie lors du prochain Festival de Cannes. "Et je l'ai vécu comme si j'étais obèse, comme quelque chose de totalement disproportionné". Il faut dire que ses proches et ses camarades ne lui facilitaient pas la tâche, ne lui épargnant aucune moquerie.
Alors que l'on découvre grâce à une photo de lui jeune que le comédien était effectivement un peu enveloppé, il raconte : "J'avais une famille sportive, ils se moquaient beaucoup de moi." "J'ai été enveloppé jusqu'à l'âge de 15 ans, on s'est moqué de moi", a-t-il révélé. Il se souvient que son grand frère, très athlétique et auquel il était sans cesse comparé par son père, ne l'épargnait pas : "Il était doué dans tous les sports, c'était le favori de mon père. J'étais humilié sans arrêt parce que je n'étais pas à la hauteur physique de mon frère. Il me tapait dessus assez souvent, je pleurais tout le temps."
Fort de l'amour inconditionnel de sa grand-mère, il se souvient de cette femme comme de celle qui a réussi à lui donner la "seule vraie confiance" en lui.
Lambert Wilson, invité par Frédéric Lopez aux côtés de Thierry Marx et Rose, est également revenu sur la dépression dont il a été victime passé la cinquantaine, mais dont il est sorti en 2012 : "J'ai failli me foutre en l'air, j'étais totalement détruit. C'est au-delà du burn-out. J'ai été tellement proche du malheur et de la mort." Aujourd'hui, il est plus heureux, serein et posé. Et surtout, plus séduisant que jamais !
Chloé Breen