Lambert Wilson, qui est de retour au cinéma en tant que doubleur dans le film Ernest et Célestine : le voyage en Charabie, n'est toujours pas papa, et ce malgré ses 64 ans. Une situation qu'il ne regrette, pour autant, pour rien au monde. Bien au contraire... "Je suis content de ne pas être père", a-t-il indiqué à nos confrères de Télé Star, avant d'expliquer pourquoi : "Je n'aimerais tellement pas précipiter mes enfants dans ce monde qui est en train de s'abîmer ! Ma paternité biologique, ma propre continuité, je m'en fiche complètement. Aujourd'hui, je n'ai pas de regrets."
En 2021, sur le plateau d'En Aparté, émission diffusée sur Canal+, le comédien exprimait déjà cette pensée. "Il y a des gens qui organisent le fait d'avoir des enfants, moi je trouve ça sordide", se confiait-il, en rajoutant qu'il n'était cependant pas passé loin de devenir père : "Il n'était pas assez fort, mon désir de paternité. Il a failli se matérialiser, il ne s'est pas matérialisé et quelqu'un d'autre a fait des enfants à ma place... Voilà, j'ai été un peu lésé dans cette histoire là. C'était lié à une personne. J'avais envie d'avoir des enfants avec une seule femme, donc voilà... ces enfants ont eu lieu, mais sans moi."
L'amour avec un grand A
En 2016, alors qu'il était l'invité de Marc-Olivier Fogiel dans son émission Le Divan, c'est au sujet de sa bisexualité qu'il prenait la parole : "Ce qui m'intéresse, c'est l'amour avec un grand A. C'est ça qui m'intéresse. Le détail du sexe, ce n'est pas très intéressant. J'ai aimé des femmes, j'ai aimé des hommes... C'est du détail ça. Ce qui compte, c'est l'amour avec un grand A. C'est les êtres qu'on rencontre."