Reconnu coupable de dopage, l'ex-star du cyclisme Lance Armstrong continue d'être déchu de ses titres semaines après semaines... Après ses sept titres du Tour de France et sa fondation qui a effacé son nom pour se rebaptiser Livestrong, l'Américain vient de se voir retirer un diplôme d'honneur en sciences humaines que l'université américaine Tufts, dans le Massachusetts, lui avait attribué en 2006.
Suite au dopage de Lance Armstrong, confirmé par la diffusion d'un rapport confondant de l'Agence américaine de lutte antidopage, le conseil d'administration de l'Université a en effet décidé en novembre de retirer ce diplôme d'honneur. "Ses actions en tant qu'athlète sont incompatibles avec les valeurs de l'université", a ainsi expliqué un porte-parole de Tufts, cité par l'AFP.
Après avoir été lâché par son sponsor historique Nike, l'ancienne star mondiale du cyclisme quittait la présidence de Lance Arsmtrong Foundation. Cette dernière, qui lutte contre le cancer, s'est rebaptisée Livestrong Fondation comme on l'appelait déjà dans les médias, afin de ne plus y associer l'image de l'ex-vainqueur du Tour de France. Au début du mois de novembre, dans le petit village d'Edenbridge en Angleterre, on a même brûlé l'effigie de l'ancien champion du Tour de France !
Malgré une récente provocation sur Twitter, où il avait fièrement posé entouré de ses maillots jaune du Tour du France, la descente aux enfers se poursuit donc pour Lance Armstrong...