Lance Armstrong, accro à la compétition risque d'avoir quelques difficultés à assouvir sa passion...
L'Américain, suspendu à vie par l'Agence américaine antidopage (Usada), ne pourra participer au marathon de Chicago le 7 octobre prochain. Le cycliste aux sept Tours de France a en effet été radié à vie, déchu de tous ses titres acquis sur la petite reine et interdit de compétition à l'issue des résultats de l'enquête engagée par l'Usada à son encontre. Suspecté de dopage pendant des années, il avait tenté par tous les moyens d'échapper à une condamnation, malgré les témoignages accablants de ses anciens coéquipiers.
"La radiation à vie par l'Usada interdit à Lance Armstrong de participer à des courses sous l'égide de la Fédération d'athlétisme des États-Unis, ce qui s'applique au marathon de Chicago", ont indiqué dans un communiqué les organisateurs de la course, précisant toutefois que l'Américain n'avait pas fait acte de candidature comme le rapporte l'AFP.
De son côté, Lance Armstrong avait déclaré par le biais de son porte-parole Mark Fabiani qu'il avait été prévenu par les organisateurs de la course qu'il en serait ainsi, ce qui expliquerait sa non-candidature. Un nouveau coup dur pour le champion déchu qui n'aimait rien moins que courir des heures durant et participer aux marathons les plus ardus, comme il l'avait fait à New York en 2006 et 2007 et à Boston en 2008.
Depuis sa chute et le retrait de ses victoires sur le Tour de France, ces dernières n'ont toujours pas été attribuées, la Grande Boucle se retrouvant de fait sans vainqueur pour sept de ses éditions...