Depuis qu'il a reconnu avoir abusé des substances illicites pour glaner ses sept Tours de France, Lance Armstrong sait qu'il va devoir passer à la caisse. Pour gonfler ses comptes en banque déjà bien garnis, l'homme a décidé de vendre sa modeste demeure d'Austin, au Texas. Montant estimé du pied-à-terre, environ 10 millions de dollars.
Le journal local American-Statesman révèle que le cycliste déchu a vendu sa propriété de 700 m² accompagnée d'un terrain de 7 000 m² à un courtier en matières premières de la ville. Le montant de la vente n'a pas été communiqué, mais il serait bien inférieur à la valeur de la maison. Toujours selon la publication d'outre-Atlantique, Lance Armstrong chercherait un appartement, toujours à Austin, pour y installer sa famille.
Depuis ses révélations face à Oprah Winfrey, qui faisaient suite à un rapport accablant de l'agence américaine de lutte contre le dopage (USADA), Lance Armstrong doit faire face à de nombreuses procédures judiciaires. Son ex-coéquipier Floyd Landis, lui aussi vainqueur déchu du Tour de France, a déposé une plainte contre lui, plainte à laquelle s'est associé le ministère de la Justice. Il est en effet accusé d'avoir usé de l'argent public via son sponsor de l'US Postal pour financer son programme de dopage. Un procès qui pourrait le contraindre à débourser jusqu'à 90 millions de dollars...
Autre procédure en cours, son assureur SCA Promotions souhaite se faire rembourser les 12 millions de dollars versés à l'ex-champion après un litige judiciaire datant de 2005. Une autre société d'assurances, Acceptance Insurance Company, lui réclame le remboursement des primes versées suite à ses trois premières victoires sur la Grande Boucle. En Angleterre, The Sunday Times a lui déposé plainte pour obtenir le remboursement de 1,2 million d'euros que le Texan avait obtenus en 2006 au titre de dommages et intérêts après un accord financier passé suite au dépôt d'une plainte en diffamation.
Lance Armstrong, dont la fortune personnelle est estimée entre 60 et 110 millions de dollars selon la presse US, avait donc tout intérêt à revendre sa demeure...