Lance Bass, ex-membre du groupe 'N SYNC, aura attendu 20 ans avant de révéler qu'il a été victime d'attouchements sexuels lorsqu'il chantait dans le célèbre boysband. Il a ainsi qualifié son agresseur de "pédophile".
C'est le 7 octobre, au cours de l'émission The Meredith Vieira Show, que le chanteur de 36 ans s'est exprimé. Il réagissait après les déclarations d'Ashley Judd qui affirme avoir été sexuellement agressée par un producteur en 1997. "Cela m'est aussi arrivé. Cela m'a concerné. Quand nous avons commencé le groupe, il y avait quelqu'un qui travaillait avec nous, qui nous a touchés de manière inappropriée. Je n'en avais même pas conscience, à 16 ans, que ce gars était pédophile et qu'il me touchait curieusement", a-t-il raconté.
À l'époque de 'N SYNC, formé en 1995, il chantait aux côtés de Justin Timberlake, JC Chasez, Joey Fatone et Chris Kirkpatrick. Toutefois, ces derniers n'ont pas réagi à ces révélations. En outre, Lance Bass n'a pas donné le nom de celui qu'il accuse. Sur son émission de radio Dirty Pop, diffusée sur Sirius XM, il est revenu sur son intervention à la télé. "Je ressentais de la peine pour le mec à ce moment-là car, d'abord, j'étais dans le placard et de toute évidence ce mec, probablement, l'était aussi. Je me suis toujours senti mal. Du genre, oh ce gars est juste une personne triste", a-t-il dit.
Qu'en est-il alors de la justice ? Lance Bass est clair, il n'envisage pas de porter plainte, affirmant que rien n'est allé au-delà d'attouchements. "Ce n'est pas comme l'affaire Cosby dans laquelle je pourrais me sentir violé et où, vous voyez, j'aurai besoin de la justice et que cela m'affectait. Ce n'est pas le cas. (...) C'est une chose sérieuse, l'agression sexuelle, mais j'étais assez chanceux pour être malin à propos de cela et en avoir conscience", a-t-il conclu.
Lance Bass s'est marié en décembre avec son compagnon de longue date Michael Turchin.
Thomas Montet