Roland-Garros 2016 a pris fin dimanche 5 juin avec la superbe victoire historique de Novak Djokovic sur Anday Murray. Dans les tribunes, une concentration impressionnante de stars au mètre carré avec le retour des Américains Hilary Swank et Leonardo DiCaprio, et des amoureux comme Mareva Galanter et Arthur ou Jean Dujardin et Nathalie Péchalat. Patrick Bruel, Laura Smet et Dominique Strauss-Kahn, eux aussi, ont assisté au match avec la personne qui partage leur vie.
Amoureuse depuis plus de deux ans du discret Raphaël, la superbe Laura Smet était en sa compagnie hier après-midi pour la finale de Roland-Garros. Dans les tribunes du court Philippe-Chatrier, très chic en noir et mystérieuse derrière sa paire de lunettes, la fille de Johnny Hallyday a suivi très précisément ce qui se déroulait sur le court. L'actrice, qui nous a régalés l'année dernière avec sa mère Nathalie Baye dans un épisode savoureux de Dix pour cent, s'est montrée très douce avec son compagnon, posant tendrement la tête sur son épaule. Laura Smet et Raphaël étaient déjà Porte d'Auteuil l'année dernière.
Plus concentré encore sur le match que Laura, il fallait bien sûr compter sur Patrick Bruel. Le chanteur, qui vient de rendre hommage à Barbara, ne pouvait manquer la finale du tournoi qu'il affectionne tout particulièrement. C'est un habitué, comme on dit, des travées de Roland-Garros. Resté très proche d'Amanda Sthers, la mère de ses fils Oscar (12 ans) et Léon (10 ans), l'interprète du Jardin des délices vit désormais une grande histoire avec la ravissante Caroline. Tournée oblige, on ne les avait point vus ensemble en public depuis plusieurs mois : Patrick Bruel sillonnant la France avec le spectacle Très souvent je pense à vous, son hommage à Barbara, la dame en noir. Dans quelques jours, le chanteur donnera les dernières représentations. En attendant, il a passé comme nombre de personnalités son dimanche les yeux rivés sur le central aux côtés de la personne qui compte.
C'est le cas de l'actrice malaisienne Michelle Yeoh, accompagnée de Jean Todt, de Guillaume Gallienne et sa femme Amandine, de Delphine Arnault et Xavier Niel (le couple a une fille née en 2012) tandis que l'homme d'affaires Bernard Arnault, le père de la jeune femme, était plus loin avec ses deux plus jeunes fils, Frédéric et Jean. Yarol Poupaud, guitariste fétiche de Johnny Hallyday depuis quelques années, était venu avec son épouse Caroline de Maigret, une muse de Karl Lagerfeld, comme le pâtissier Christophe Michalak et sa belle Delphine McCarty, assis non loin du couple de producteurs Nicole et Gilbert Coullier qui préparent le spectacle Les Trois Mousquetaires.
Enfin, le très discret DSK était en tribune avec sa compagne Myriam L'Aouffir.