Laura Smet, que nous pourrons découvrir dans Insoupçonnable le 4 août prochain, est une jeune femme sensible, dont le regard azur a connu bien des tourments mais est aujourd'hui clair et serein.
Le magazine Psychologies a rencontré l'artiste de 26 ans, qui a affirmé se sentir bien aujourd'hui, malgré la fragilité constante qui l'anime, une qualité qui est selon elle toujours présente chez les acteurs. Celle qui a connu une période difficile en début d'année a expliqué à quel point elle était solide face à l'adversité. Sa force, elle la puise auprès des gens qu'elle aime, de sa mère Nathalie Baye, du sport, et de sa psy, qu'elle voit depuis douze ans. "J'ai fréquenté des gens très pervers, j'ai appris à les connaître, et maintenant je les repère d'un regard. On ne me la fait plus ! (...) J'ai changé, je change. Je me suis pris de grosses claques dans la figure et je n'en veux plus, plus du tout, c'est du passé, j'en ai marre !", a-t-elle affirmé.
La douce comédienne, qui considère David Hallyday comme son frère et non plus comme son demi-frère depuis les soucis de santé de leur père Johnny Hallyday, a révélé ne plus avoir envie de s'exprimer quant à sa filiation. "La saga Hallyday, les gens n'en peuvent plus, et nous les premiers. (...) Je ne veux plus parler de mon père, s'il vous plaît ! Stop !", a-t-elle lancé.
Alors qu'elle ne l'a pas vu depuis quelques mois - mais lui téléphone beaucoup - elle a tout de même dévoilé avoir un rapport empreint de timidité avec son papa. "Il faut nous voir au restaurant ensemble : on parle de la météo pendant une bonne demi-heure, ensuite de la couleur des cheveux... La sienne ET la mienne !"
Laura, découverte en 2002 dans Les Corps Impatients de Xavier Giannoli, aspire à jouer dans une comédie mais a pour projet immédiat de tourner dans le prochain film de Tonie Marshall, aux côtés de Gérard Depardieu. "C'est un remake de Voici le temps des assassins avec Jean Gabin et Danièle Delorme. Ce n'est toujours pas une comédie, mais tourner avec Gérard Depardieu, cela ne se refuse pas ! Je jouerai sa femme."
Nous lui souhaitons encore de belles réussites et un avenir sain, qu'elle saura tracer avec talent.
Laureline Reygner