Un post Instagram qui intervient quelques heures avant un nouveau rendez-vous au tribunal très attendu. Une coïncidence ?
Alors que les avocats de Laeticia Hallyday et ceux de Laura Smet et David Hallyday avaient rendez-vous ce jeudi 24 mai 2018 au tribunal de grande instance de Nanterre pour discuter de la validité du testament américain de Johnny Hallyday, face-à-face qui s'est soldé par un refus de médiation de la part de Laeticia Hallyday, Laura Smet a reçu le soutien d'une star américaine. Ami de Johnny Hallyday, Mickey Rourke a publié un message sur Instagram le 23 mai 2018. L'acteur de 65 ans y évoque notamment la guerre judiciaire dans laquelle la fille du Taulier et de Nathalie Baye est embourbée depuis plusieurs mois.
Mickey Rourke débute son message en laissant entendre qu'il s'est récemment entretenu avec Laura Smet : "C'était si sympathique de parler avec toi, de Johnny." "Il nous a tous quittés trop tôt et je suis triste d'entendre que David et toi devez gérer une bataille si désagréable", poursuit-il.
Pour l'acteur américain, il ne fait aucun doute que Johnny Hallyday "était un père aimant" qui a aidé sa grande fille dans "les moments difficiles". "Je sais qu'il a fait tout ce qu'il pouvait pour t'aider à aller mieux et avoir une belle vie", est-il persuadé. Si Laura Smet a besoin de soutien, elle pourra en trouver en Mickey Rourke : "Je sens la main de Johnny sur mon épaule et il me guidera dans ta direction pour t'aider quand je le pourrai, je serai toujours là pour toi. Que dieu te bénisse Laura, on se voit bientôt", conclut-il son message.
Le 5 mai 2018, Mickey Rourke avait publié une photo de Johnny et Laeticia Hallyday en compagnie de leur chienne Cheyenne. "L'amour vrai (Johnny et Laeticia). Je vous aime, Mickey... Garde moi une place (RIP)", avait-il commenté à cette occasion. L'acteur avait reçu de poignants mots de la dernière épouse du Taulier en réaction. "Je connais quelques hauts et des très très bas. Je m'effondre pour me réveiller encore et encore. Toutes ces premières fois sans mon homme sont extrêmement violentes. La peine fait malheureusement partie de mon quotidien, je dois apprendre à vivre avec, comme à vivre sans lui. Il me manque comme tu dois l'imaginer... C'était une béquille sur laquelle je pouvais m'appuyer confortablement, une épaule sur laquelle je pouvais pleurer et des bras dans lesquels je pouvais me reposer et me laisser aller", avait-elle notamment témoigné.