Si elle ne sait toujours pas de quoi son futur sera fait, Laure Manaudou peut toujours continuer à aligner les longueurs dans les bassins...
Car si la belle sirène a rendu une copie blanche durant les Jeux olympiques de Londres, elle enchaîne les bonnes performances durant les championnats de France qui se disputent actuellement à Angers.
Après avoir enlevé le 100 m dos, Laure Manaudou est allé chercher un 57e titre national, petit et grand bassin confondus, en s'imposant sur le 100m 4 nages dans un temps canon ce vendredi 16 novembre. La jeune femme de 26 ans réalise en effet la cinquième performance européenne de l'année en 1'00"55... "Ça fait plaisir quand on touche le mur devant mais un peu mal aussi.. Je savais que Charlotte (Bonnet, seconde, ndlr) était très forte en crawl et qu'il fallait faire attention à son retour. Heureusement qu'il n'y avait pas 100 m en plus ! J'ai hâte d'être au 50 m dos demain. Ce sera encore plus amusant qu'aujourd'hui. Et après en route pour Chartres", déclarait-elle à la sortie de la piscine, sourire aux lèvres. Chartres, où elle disputera les championnats d'Europe et qui sera sa première compétition internationale sur le territoire français, aussi surprenant que cela puisse paraître.
Et où elle pourra assister une nouvelle fois à l'écrasante domination de l'école niçoise... Après Yannick Agnel auteur de deux performances monstrueuses dont un record du monde, c'est Camille Muffat qui a claqué un record du monde sur 800m. Là aussi, la future jurée Miss France a réalisé une performance de haute volée, atomisant la précédente marque de l'Italienne Alessia Filippi, pourtant réalisée en combinaison polyuréthane, interdite depuis : 8'1''06 contre 8'4''53 !
Une performance appréciée à sa juste valeur par Laure Manaudou : "J'étais en train de m'échauffer, je me suis arrêtée pour regarder. On s'en doutait tous qu'elle allait battre le record du monde, a-t-elle raconté. Je pense que demain aussi il va y avoir une grosse perf. Je me demande comment elle fait pour claquer un record tous les jours. C'est assez impressionnant. Elle est vraiment au-dessus du lot, que ce soit européen ou mondial. Je lui souhaite de faire moins de 8 minutes à la prochaine compet'." Ses adversaires, elles, le souhaitent un peu moins...