Cela faisait pas moins de quatre ans que Laure Manaudou n'était pas montée sur un podium international. Hier, vendredi 23 novembre, la championne s'est placée sur la deuxième marche brandissant sa médaille d'argent pour le 100m dos lors de l'Euro-2012 en petit bassin à Chartres.
Pour applaudir la championne olympique, Frédérick Bousquet et leur petite Manon, 2 ans et demi, étaient naturellement présents dans les tribunes. Son adorable petite fille dans les bras, Frédérick Bousquet, qui a remporté la troisième place de la finale du 50 mètres, montrait à cette dernière sa maman dans le bassin, avec fierté.
Avant même de se lancer dans le bassin, Laure était reboostée à bloc par la présence de l'homme de sa vie et de Manon, fruit de leur amour. Fous d'amour, Laure et Frédérick ne pouvaient se retenir de s'embrasser et de s'offrir des sourires complices et charmeurs dans les tribunes. Manon regardait avec bonheur ses parents toujours plus amoureux.
Laure, elle, semble n'avoir jamais été aussi heureuse. Et sa médaille d'argent n'a fait qu'accentuer ce joli sourire qui s'est installé sur son visage.
Alors qu'elle entretient le doute quant à la suite qu'elle compte donner à sa carrière, l'ex-protégée de Philippe Lucas a fait oublier les médiocres résultats obtenus aux Jeux Olympiques de Londres. En remportant la médaille d'argent sur le 100m dos avec un chrono de 57''70 elle a seulement cédé la première place du podium à l'Ukrainienne Darya Zevina qui a réussi à la devancer de 63 centièmes.
"Ça fait du bien. Même si j'ai un petit regret de ne pas être première", confie la championne de natation à l'AFP, "Je suis quand même contente d'être sur le podium, c'était l'objectif." Pour elle, la présence de sa fille dans les gradins est plus qu'importante : "C'est important qu'elle soit là, mes parents et mon petit frère aussi. Je lui ai dit que j'allais essayer de chercher des médailles. Elle m'a dit que j'allais nager vite, je l'ai écoutée, elle doit être fière de moi. Elle est là, je pense qu'elle ne comprend pas trop ce qu'on fait. Malgré tout c'est un vrai bonheur de l'avoir ici et de lui faire des bisous et des câlins avant et après la course. Je pense que ça donne un peu plus de pêche."
Femme amoureuse, maman heureuse et sportive accomplie, à 26 ans, Laure Manadou semble désormais nager dans le bassin du bonheur...