A quelques jours des championnats de France de Dunkerque qui se disputeront du 18 au 25 mars prochain, Laure Manaudou nage en eau trouble.
Pour participer aux Jeux olympiques de Londres cet été, objectif principal depuis son retour en juillet 2011 à la compétition, la jeune nageuse de 25 ans devra réaliser les minimas de la Fédération sur les distances qu'elle aura choisies pour espérer accompagner son chéri Frédérick Bousquet et son frère Florent outre-Manche. Et autant dire que la championne olympique en est très loin, notamment sur le 200 mètres dos, sa spécialité...
Lors du Grand Prix du Missouri le 12 février dernier, elle terminait à la cinquième place de la finale, bouclant sa course en 2 min 13 sec 38/100, bien loin des 2 min 10 sec 84/100 exigées pour se qualifier aux JO. Mais loin d'être démoralisée, la championne a annoncé par la suite qu'elle s'alignerait sur quatre distances différentes à Dunkerque ! Les 50, 100 et 200 mètres dos verront Laure Manaudou affronter les meilleures, comme sur le 200 mètres nage libre. La jeune maman de la petite Manon veut se donner toutes les chances pour ce qui s'annonce comme le rendez-vous de cette année 2012.
Mais comme tous les sportifs de haut niveau, Laure Manaudou est soumise à un contrôle antidopage très rigoureux. Hier jeudi 8 mars, elle a eu la désagréable surprise de voir débarquer toute une équipe à son domicile, venue effectuer plusieurs prélèvements. Et autant dire que la petite blague n'a pas réussi à la championne qui a fait un malaise comme elle le révélait sur son compte Twitter : "Contrôle antidopage de 21h a 23h30. Prise de sang, résultat : tombée dans les pommes ! Urine, résultat : après 2h d attente, enfin fini !!"
Plus de peur que de mal tout de même, Laure Manaudou confirmant quelques instants plus tard qu'elle allait mieux dans un tweet en réponse à l'une de ses coéquipières en équipe de France, Malia Metella.