Ce soir, vendredi 12 avril, les téléspectateurs retrouveront Money Drop en prime pour la première fois. A l'instar de Qui veut gagner des millions ?, des célébrités vont essayer de récolter des fonds pour le Secours populaire. Pour Laurence Boccolini, c'est également un retour aux sources, l'animatrice n'ayant pas présenté de prime time depuis huit ans. Entretien dans Le Parisien.
Laurence Boccolini est assez inquiète pour ce prime. Elle a peur que les téléspectateurs friands du programme n'acceptent pas ce nouvel horaire. Un deuxième prime a tout de même été tourné, mais Laurence Boccolini maintient que cela est exceptionnel : "Ce n'est pas voué à se répéter régulièrement. Notre place, c'est l'access."
Laurence Boccolini est certainement l'une des personnalités les plus atypiques du PAF français. Avec Le Maillon faible, elle s'est forgé l'image d'une animatrice froide. Elle n'a donc pas été étonnée qu'on lui propose Money Drop, ce jeu un peu "brûlant". Mais elle aime ça ! Malgré les critiques, elle se lance et s'amuse surtout de l'image qu'elle peut dégager : "Beaucoup de gens disaient : 'On ne peut pas montrer des liasses de billets comme ça...' Puis, 'c'est pénible, ce suspense avant la réponse.' Moi j'aime ces dix secondes d'attente, le fait que ça dérange. Je suis contente d'aller vers des jeux qui ne sont pas faciles à animer, qu'on se dise que je suis solide. Et voir des sondages dire que je suis 'l'animatrice la plus froide' m'amuse aussi." Vous l'aurez compris, on ne percera jamais la véritable personnalité de l'animatrice.
Dans l'interview, Laurence Boccolini révèle rêver d'une émission musicale. Elle avoue : "Le rock, c'est ma passion... Même une émission en plein milieu de la nuit que personne ne regarderait." A bon entendeur ! On imagine que comme souvent, Laurence Boccolini, qui maintient que Cyril Hanouna a été de mauvaise foi en affirmant que l'émission marche moins bien qu'avant, tweetera l'émission de ce soir, qui est enregistrée.
Côté personnalités, quatre duos vont tout donner pour le Secours populaire : Catherine Laborde fera équipe avec Emmanuel Moire, Chantal Ladesou jouera avec Isabelle Mergault. Vincent Cerutti et l'humoriste Christelle Cholet formeront également un beau duo. Le comédien Laurent Ournac et Elodie Gossuin formeront le dernier binôme !
Le prochain prime aura lieu le 3 mai avec quatre nouveaux binômes.
Rendez-vous ce soir dès 20h50 sur TF1 pour le prime de Money Drop