Pour la dixième année consécutive, l'association Plus Fort La Vie, créée par le self-made man français Jean-Claude Darmon, grand argentier du football, et sa belle Hoda Roche, organisait, samedi 1er juin, un match de football qui a vu s'affronter de très nombreuses personnalités. Le coup d'envoi de cette rencontre unique, qui se déroulait sur la pelouse du Stade de France, a été donné par l'animatrice du Grand 8 Laurence Ferrari et par l'actrice Vahina Giocante.
Sur le gazon vert, les stars présentes à ce match caritatif, qui s'est disputé en deux fois 45 minutes, se sont réparties en deux équipes : d'un côté Jean-Claude Darmon capitaine pour l'Inter de Milan et de l'autre Cyril Hanouna pour le Real de Madrid. Le premier, qui affichait un large sourire ravi sur le terrain, a pu donner des consignes de jeux à une fine équipe composée de François-Xavier Demaison, Marc Lavoine, Roschdy Zem, du jeune marié Robert Pirès, Luis Fernandez, Vahina Giocante, Franck Dubosc, Ary Abittan, Arnaud Mimran, Bruno Putzulu, Patrick Bruel et Michaël Youn. Ce dernier, dont on vient d'apprendre qu'il vient de nouveau d'être cambriolé, était soutenu par sa chérie Isabelle Funaro. Un couple très fan du ballon rond. L'autre équipe d'un jour qui évoluait sous les couleurs du Real de Madrid était pour sa part soutenue par Laurence Ferrari et composée d' Eric Judor, Vincent Desagnat, Philippe Lellouche, Raphaël Mezrahi, Arnaud Tsamere, Brahim Asloum, Fred Testot et Titoff.
Sous un ciel gris menaçant et dans le vent, les joueurs ont reçu les encouragements de Laurent Baffie et de Jean-Pierre Castaldi. Dans une ambiance vraiment bon enfant, les footballeurs de luxe ont passé du bon temps, sans oublier de marquer des buts. Au final, l'équipe de l'Inter de Milan l'a emporté avec 5 buts contre 4 pour le Real de Madrid. Mais le plus important reste tout de même la belle recette récoltée - plus de 65 000 euros - grâce au soutien de nombreux sponsors. De l'argent qui servira directement à apporter de l'aide aux enfants. Merci à l'association Plus Fort La Vie pour son action depuis dix ans.
Thomas Montet