D8 a décidé de mettre un terme au Grand 8, émission présentée par Laurence Ferrari depuis le lancement de la chaîne, en octobre 2012, selon les informations de Télé Star. Des informations que Purepeople est en mesure de confirmer.
C'est à l'issue de la saison que Laurence Ferrari et ses chroniqueuses Roselyne Bachelot, Aïda Touihri, Elisabeth Bost et Hapsatou Sy, feront leurs adieux à l'émission qu'elles portent depuis plus de 3 ans. La chaîne D8, du groupe Canal+, a en effet décidé d'arrêter son émission du midi. C'est la semaine dernière que D8 a annoncé cette décision à la journaliste de 49 ans, en raison des audiences jugées insuffisantes.
Selon nos informations, l'hypothèse de remplacer Le Grand 8 par une émission commandée par Daphné Bürki n'est pas du tout d'actualité. Pour le moment, il a été décidé de diffuser à ce créneau horraire des rediffusions de Touche pas à mon poste et Touche pas à mon sport, émissions produites par H2O, société de Cyril Hanouna.
Une triste nouvelle pour Le Grand 8, émission de qualité, et l'une des seules du paysage audiovisuel à être uniquement animées par des femmes. Il y a quelques semaines, Laurence Ferrari confiait son bonheur de la présenter, dans les colonnes de Télé Obs. Aux commandes également de Tirs Croisés, elle se réjouissait de cet aspect 100% féminin : "C'est le concept mais ce n'est pas Frou-Frou non plus. C'est intéressant d'avoir un point de vue construit de femmes sur de l'actualité politique. (...) Les hommes, chez nous, ils sont à la cuisine !" Et d'ajouter : "Le combat pour les droits des femmes est loin d'être fini."