20h30 le dimanche sur France 2 est certainement le rendez-vous de Laurent Delahousse le plus attendu du week-end. Chaque semaine, après le journal de 20 Heures, le journaliste reçoit une personnalité pour un grand entretien. Un exercice qu'il manie à la perfection. Nul doute que sa compagne, la célèbre actrice Alice Taglioni, est fière de lui. S'il est heureux en foyer aujourd'hui, il y a bien longtemps, Laurent Delahousse a connu un terrible chagrin d'amour.
En novembre 2017, le Journal du dimanche consacrait un article au joli parcours du journaliste, animateur, producteur et réalisateur de télévision. Ses débuts dans le métier y sont évoqués, mais pas que. Sa vie d'avant le petit écran aussi. Laurent Delahousse, éduqué chez les Jésuites, a grandi à Amiens, dans la Somme. Et avant de connaître un succès fulgurant, il se rêvait footballeur professionnel... puis a obtenu des diplômes en droit. Côté coeur, il était éperdument amoureux de sa compagne de l'époque. Et alors qu'il voyait son avenir tout tracé dans les bras de sa bien aimée, son rêve a été stoppé net. "On en est aux fiançailles quand le futur beau-père patriarche d'une de ces grandes dynasties du Nord, réalise que le jeune Laurent n'est pas assez bien né", apprenait-on dans le JDD. Un coup dur pour le charmant blond qui aurait, selon un camarade, eu "une envie de revanche".
Aujourd'hui, Laurent Delahousse est un autre homme. Passé par M6, France 2, Europe 1, il a interviewé plusieurs présidents de la République et même été sacré personnalité favorite des Français en 2014. Il s'est remis de cette rupture et a vécu de belles histoires. Durant plusieurs années, il a été en couple avec la journaliste Florence Kieffer. De cette relation sont nées deux filles, Liv-Helen en 2005 et Sacha en 2008. Puis, c'est dans les bras de la belle Alice Taglioni qu'il roucoule désormais. Les amoureux ont ensemble deux enfants : Swann (7 ans) et Lino (bientôt 4 ans). Ensemble, ils forment une belle famille recomposée, puisque la comédienne est maman d'une jeune Charlie, 14 ans et fruit de ses amours passées avec le défunt Jocelyn Quivrin.