Alors que le gouvernement a assoupli les restrictions sanitaires, au grand bonheur du monde de la culture, certains spectateurs n'ont pas encore regagné les salles et ont ainsi opté pour le confort de leur appartement pour se divertir devant le spectacle proposé par Laurent Gerra et Eddy Mitchell.
Rendez-vous était pris le 27 mai dernier, en ligne, pour découvrir À crédit et en stéréo le show inédit des deux copains artistes ravis de partager une même scène. Le spectacle était retransmis depuis le théâtre du Gymnase à Paris et l'on pouvait voir le jeune papa Laurent Gerra (53 ans) tout de noir vêtu au côté d'Eddy Mitchell (78 ans) à la cool en jean et baskets. Les deux hommes étaient accompagnés de 9 musiciens dont 2 pianistes et 4 cuivres dans un décor de bar tenu par l'humoriste Chicandier.
De Couleur Menthe à l'Eau en passant par Vieille Canaille, Le Bar du Lutetia ou encore Pas de Boogie Woogie, ce sont plus de 18 tubes du répertoire d'Eddy Mitchell, mais également d'autres grands artistes français, qui rythmaient cet événement. Grâce au talent de Laurent Gerra des personnalités comme Serge Gainsbourg, Johnny Hallyday, Yves Montand, Patrick Bruel, Céline Dion ou encore le Premier ministre Jean Castex et bien d'autres étaient conviées à cette soirée.
Heureux de ce beau spectacle, Laurent Gerra a aussi adressé un message aux quelques spectateurs ayant connu un petit pépin de visionnage le jour venu. "Toute nouvelle aventure connaît ses moments de grâce, mais aussi ses rebondissements, parfois un peu désagréables. Nous avons appris que certains d'entre vous n'ont pu accéder au streaming. Nous en sommes désolés et nous avons sollicité les partenaires concernés. Une procédure va être mise en place afin de bénéficier d'un lien pour regarder le spectacle au plus vite. En espérant que vous aurez autant de plaisir à le voir que nous avons eu à le jouer. Merci encore de votre fidélité", a-t-il écrit sur sa page Facebook officielle.
L'événement était co-produit par Alexandre Piot, Valery Zeitoun Productions et Thierry Chabrot en accord avec CWM et TS3 Fimalac Entertainment.