Depuis quelques mois, le co-animateur de Danse avec les stars 6 est devenu une sorte d'emblème de la lutte contre l'obésité. Lui a perdu pas moins de 54 kg en neuf mois grâce à une "sleeve gastrectomie" - opération consistant à retirer 75% à 80% de l'estomac -, intervention que l'acteur de 35 ans a faite pour des raisons bien précises. "Parce que j'étais arrivé à 145 kg, ce qui fait basculer dans l'obésité morbide." "Un mot qui fait peur", expliquait-il y a peu à Télé Star.
Conscient de sa chance de pouvoir renouer avec une vie plus saine, Laurent Ournac a partagé samedi 10 octobre son expérience lors d'une conférence sur l'obésité réalisée dans l'amphithéâtre du CHU du Kremlin-Bicêtre pour l'association Les-Poids-Plumes. Une organisation, créée en 2012, qui a pour but de partager l'expérience et le vécu des patients, d'apporter du soutien moral mais aussi d'informer et d'échanger avec les patients dans leurs démarches, leurs questions et leurs besoins.
Un soutien important, car, comme l'a déjà révélé Laurent Ournac, il a été suivi durant des mois physiquement et psychologiquement avant de passer sur le billard. Fort de son expérience, le mari et père comblé a donc pris la parole face à des curieux mais aussi des personnes particulièrement concernées par le problème de l'obésité. Une conférence à laquelle de nombreux médecins ont aussi participé.
A peine cette journée terminée, Laurent Ournac s'est envolé pour la Corse afin de tourner des scènes pour un futur épisode de Camping Paradis.