Alors qu'une quatrième Miss vient d'entrer en scène, Laury Thilleman continue de faire la une des magazines avec son joli minois. Élue Miss France 2011 le 4 décembre, Laury est actuellement au sommet du bonheur. Filant le parfait amour avec son boyfriend Julien, cette passionnée de surf adore sa nouvelle vie de Miss France. Mais que prévoit-elle pour l'avenir ? Après avoir déclaré haut et fort que ses photos "olé olé", la montrant embrassant furtivement sa meilleure amie lors d'une soirée bizutage en école de commerce, n'avaient "rien de choquant", Laury Thilleman évoque ses projets et ses rêves dans les pages de Télé 7 Jours.
"Je suis passée de l'ombre à la lumière", confie la jeune femme de 19 ans. Aujourd'hui, elle vit un véritable rêve. Enchaînant interview sur interview, Laury se plaît à ce nouveau jeu et envisagerait même d'en faire une carrière : "Aujourd'hui, je commence à me faire à cette nouvelle vie et j'envisage même de changer d'orientation professionnelle. J'aimerais bien travailler à la télé. D'ailleurs mon passage en direct et en duplex au JT de Claire Chazal fut un excellent exercice : parler face caméra à quelqu'un que vous ne voyez pas... Par la suite, je me suis sentie de plus en plus à l'aise, même en participant à On n'est pas couché (...)" On se souvient que la belle avait été victime du terrible pervers Damien Baiser.
Mais pour elle, rien ne fut aussi impressionnant que son passage dans Le Grand Journal : "Le Grand Journal a été le plus impressionnant. Sans doute parce que c'est une émission que je regarde régulièrement, j'avais du mal à réaliser que l'invitée, c'était moi !" Alors qu'elle était étudiante en école de commerce avant de devenir Miss France, Laury semble avoir goûté aux joies du métier de journaliste : "J'aime les plateaux de télévision. C'est un job très vivant et toujours différent. C'est peut-être une vocation qui est en train de naître."
Laury Thilleman serait-elle la future Ariane Massenet ? Non, plutôt Estelle Denis ! En effet, Laury Thilleman avoue qu'elle rêverait présenter une émission de sport, et plus particulièrement consacrée au surf, sa grande passion. Mais notre reine de beauté garde les pieds sur terre et confie : "Dans le milieu de la télé, la sélection est rude. Il va falloir que je fasse mes preuves."
C'est tout le mal qu'on lui souhaite...
Retrouvez l'intégralité de l'interview de Laury Thilleman dans Télé 7 Jours, en kiosques lundi 24 janvier.
Chloé Breen