Élue Miss France 2011 le 4 décembre 2010, Laury Thilleman faisait un parcours sans faute jusqu'au 8 janvier dernier. En effet, le "scandale" Laury Thilleman tombait enfin : le magazine Closer dévoilait des photos plutôt "olé olé" de la jeune femme en train d'embrasser une fille lors d'une soirée. Laury aimerait-elle les femmes ? Pas du tout. Pour elle, "rien de dramatique là-dedans", elle s'explique alors dans les pages du magazine Oops.
"Elles n'ont rien de choquant. Ces clichés ont été pris il y a un an et demi lors de mon week-end d'intégration à l'ESC Bretagne/Brest. C'était mon bizutage", confie-t-elle dans les pages du magazine. Un simple bizutage d'école de commerce, en soit. La charmante Laury qui dévoilait récemment sa passion pour le surf ne se décompose pas et assume complètement ses photos dites "scandaleuses" : "Il n'y a rien de scandaleux. J'ai seulement dû faire un smack à une fille, ma meilleure amie, qui plus est ! Ce qui me blesse, c'est que quelqu'un de mon école ait pu vendre ces images. Tout ça pour quelques billets...". Mais si celle qui file le parfait amour avec son boyfriend Julien a déjà "sa petite idée sur le sujet", elle ne compte pas pour autant attaquer cette personne ni en faire toute une histoire.
Alors que Geneviève de Fontenay affirmait, contre toute attente, que les photos "coquines" de sa Miss Nationale, qui embrassait goulûment un garçon, n'avait rien de choquant, Sylvie Tellier soutient également son "poulain". Laury confie : "Nous en avons parlé. Et nous sommes arrivés à la même conclusion : il n'y a rien de dramatique là-dedans".
Soutenue par la directrice générale de la société Miss France, la jeune femme de 19 ans explique : "J'assume totalement ces images, elles font partie de mon passé. Je garde de très bon souvenirs de ce week-end d'intégration, où je me suis beaucoup amusée".
Rien à signaler de scandaleux donc dans le parcours de notre Reine de beauté qui continue à assurer comme... une reine !
Chloé Breen