Nouvelle embrouille pour Lauryn Hill. La chanteuse est poursuivie en justice par une société de consultants vestimentaires, Via Davia Vintage, qui lui reproche de ne pas l'avoir réglée pour des vêtements de marque portés durant sa tournée européenne en 2007.
Selon l'accord entre la société et l'artiste, Via Davia Vintage fournissait des vêtements à Lauryn Hill pour une durée d'un mois contre le paiement d'une certaine somme d'argent. Non seulement l'interprète de Doo Woop (That thing) a conservé les vêtements pendant trois mois, tout en ne s'acquittant que d'une infime part de ce qu'elle leur devait.
La plainte vient d'être déposée à la Cour supérieure de Los Angeles. C'est la deuxième du genre contre Lauryn hill en l'espace de quelques semaines. Son guitariste Jay Gore, engagé sur la même tournée en 2007, lui réclame le non-paiement de cachets pour un montant de 20 000 dollars. Le musicien a en sus décrit Lauryn Hill comme un despote en jupons, un "cauchemar".
Lauryn Hill, qui donnait naissance cet été à son sixième enfant (dont on ignore l'identité du père), n'a pas encore commenté cette affaire.