Une situation inédite ! Ce jeudi 18 février 2021, un mois et demi après son arrivée aux commandes du JT, Marie-Sophie Lacarrau annonce qu'exceptionnellement, TF1 ne diffusera pas le 13H à cause de problèmes techniques. La remplaçante de Jean-Pierre Pernaut s'explique face aux téléspectateurs et laisse place à l'émission Reportages...
"Bonjour et bienvenue dans ce 13H... mais nous n'allons pas passer beaucoup de temps ensemble", lance la journaliste, annonçant la couleur. "Aujourd'hui, c'est totalement inédit, nous n'allons pas pouvoir vous proposer votre JT nous ne sommes pas en mesure de diffuser un seul reportage", poursuit-elle. Et pour cause, les équipes du journal télévisé de la Une rencontrent "un énorme problème technique". "Alors croyez-le bien, nous en sommes totalement désolés nous vous prions de vous en excuser, nous allons devoir en rester là", ajoute Marie-Sophie Lacarrau.
Du jamais vu pour le célèbre 13H de TF1. "Je vous le dis, c'est totalement inédit. Je tenais par correction à prendre l'antenne, pour vous dire cela, et puis pour vous dire aussi que si ce problème devait se rétablir, nous reviendrons à l'antenne évidemment et vous proposerions votre journal de la mi journée, explique-t-elle. En attendant je vous laisse avec l'émission Reportages, je vous souhaite un bon après-midi et je vous dit à demain. Encore toutes nos excuses pour cet énorme problème technique que nous subissons comme vous."
Sur les réseaux sociaux, cette grande première historique amuse les internautes. En effet, les tweets drôles tournant en dérision la situation fleurissent sur le site de micro-blogging.
À 13h30, heure où nous écrivons cet article, Marie-Sophie Lacarrau n'a pas fait son retour à l'antenne et le journal télévisé n'a pas été entamé... Reste à savoir si ces problèmes techniques seront résolus à temps pour le JT de demain, vendredi 19 février 2021.