A avoir grandi entre Afrique et Scandinavie, et à s'être attelé à composer des sons pour le dancefloor, Mohombi était prédestiné pour rencontrer RedOne, lequel, en quittant le Maroc pour la Suède, a eu une judicieuse intuition qui lui a permis de devenir un hitmaker incontournable dont les talents ont profité à Lady Gaga et Mylène Farmer.
Le fruit de cette rencontre a été la bombe Bumpy Ride, un single dancehall qui fut la première production du label de RedOne (2101 Records) et a fait une puissante percée dans les charts internationaux.
Ce coup d'essai a été suivi par Miss Me, auquel s'est prêté Nelly, et Dirty Situation, avec Akon, annonciateurs d'un album intitulé Movemeant à paraître dans le courant de l'année 2011. Dans le même temps, il intervenait pour sa part sur She owns the night de Far East Movement et Sanford & Son de Quincy Jones.
Fort de l'onde de choc provoquée par Bumpy ride et épaulé par un des producteurs vedettes du moment, les conditions semblent réunies pour que Mohombi poursuive sur sa lancée. Et pour cela, il peut compter sur un soutien de charme, celui de Nicole Scherzinger : la Pussycat Doll en chef s'associe à Mohombi sur Coconut tree, un titre entraînant à découvrir ci-dessus.
Pas si étonnant quand on se souvient que, dans un passé très récent, Nicole Scherzinger a bénéficié des talents de RedOne pour son single solo Poison . Elle lui doit possiblement aussi son duo avec Enrique Iglesias sur l'album Euphoria auquel RedOne a grandement contribué.