Icône insaisissable, femme fatale, actrice glamour... Angelina Jolie est un personnage intrigant qui sait jouer de son charme mystérieux. La fille de l'acteur Jon Voight a grandi sur les tapis rouges hollywoodiens, essayant au fil des soirées de trouver son style. Chose difficile pour la star qui n'a, à ses débuts, rien d'une véritable fashionista. Avec les années, l'actrice a appris à mettre en valeur ses jambes sculpturales et sa poitrine généreuse, notamment grâce à de magnifiques robes fendues griffées. Mais la route fashion fut sinueuse pour cette enfant de la balle qui n'était pas vraiment attentive à ses looks...
Pendant son adolescence, Angelina Jolie a connu une période très sombre, surfant entre la culture punk et le style gothique. La jeune fille a alors commencé à se teindre les cheveux en mauve puis en noir corbeau. Un moment qui est resté ancré dans l'esprit de la star puisque jusque récemment, l'actrice optait la plupart du temps pour des tenues sombres.
Les fashion faux pas et les looks extravagants ont suivi la star rebelle pendant tout le début de sa carrière. C'est vraiment à l'âge de 20 ans qu'elle connaît le succès dans le film Hackers. Sur le tournage, elle rencontre alors l'acteur anglais Jonny Lee Miller, avec qui elle se marie en 1996. Mais pas de robe blanche comme Kate Middleton pour Angelina Jolie : la brune sexy opte plutôt pour un pantalon en cuir noir et une chemise blanche sur laquelle elle écrit le nom de son mari avec son sang ! Sur les tapis rouges aussi, Angie ne défile jamais sans une pièce en cuir. Jupe, veste courte, longue ou pantalon, elle fait de cette matière sa marque de fabrique ! Malheureusement, l'effet glamour est loin d'être atteint.
Son mariage avec Billy Bob Thornton en 2000 ne calmera pas sa passion pour le cuir... Au contraire ! Elle continue de jouer la provoc' sur le red carpet affichant sans cesse ses looks rock n'roll et son amour éperdu pour l'acteur (elle porte d'ailleurs autour du cou une fiole remplie du sang de son second mari). Son style vestimentaire est loin de rivaliser avec la classe des autres actrices du moment.
Après cette très longue période où le cuir avait envahi sa garde-robe, Angelina Jolie commence à se féminiser... Enfin elle essaye ! La belle à la bouche pulpeuse met du temps à trouver quelle coupe convient à sa silhouette svelte. Angie enchaîne les fashion faux pas avec des robes rose bonbon, des longues chemises fleuries ou d'autres tenues aux couleurs peu flatteuses.
Heureusement, son bon goût est venu avec l'âge ! Tout a basculé lorsque l'homme le plus convoité de la planète est tombé dans ses filets en 2005. Brad Pitt a eu une merveilleuse influence sur Angelina Jolie ! Grâce à lui, l'actrice excentrique s'est métamorphosée en une icône glamour. Lors d'avant-premières de film ou de grands festivals de cinéma (comme au dernier Festival de Cannes), la séduisante brune de 36 ans fait de plus en plus sensation dans ses robes de couturier, un soupçon sexy tout en restant très élégantes. Mais Angelina Jolie n'est jamais à l'abri d'un fashion faux pas ! La star ose encore parfois des ensembles douteux...
Il n'empêche que le couple, surnommé Brangelina, fait rêver avec son allure chic. Très amoureux, Angelina Jolie et Brad Pitt sont les heureux parents de six enfants, Maddox, 9 ans, Zahara, 6 ans (respectivement adoptés en 2002 et 2006), Shiloh, 5 ans, Pax, 7 ans (adopté en 2003) et les jumeaux Knox Léon et Vivienne Marcheline, 3 ans. Alors en plus d'avoir trouvé son style fashion, Angie est comblée par sa famille nombreuse. La charismatique Jolie n'a pas fini de nous faire rêver !
Mélissa Brion