Elle est connue pour son excentricité et son côté délire et décalé, valable aussi bien dans sa musique que ses looks. Katy Perry a explosé grâce au titre I Kissed A Girl, sorti en 2008. Déjà, on pouvait se rendre compte des influences mode de la chanteuse américaine, très portée sur les seventies et leur période disco. Traînant ce bagage au fil des années, l'ex-petite amie du leader de Gym Class Heroes Travie McCoy a connu des moments de gloire, et beaucoup d'autres où il aurait mieux valu être anonyme...
Katy Perry est une très belle femme au succès indéniable. La chanteuse pop-rock aujourd'hui âgée de 27 ans a un style très particulier. Fan de la couleur rose, l'auteur et interprète du titre Hot n Cold (2008) aime les tenues assez courtes et près du corps, à raison puisqu'elle dispose d'un corps parfait, quoique sujet à l'effet yoyo. Seul ennui, les tenues choisies ne la mettent pas forcément en valeur, ou pas comme elles le devraient.
Et le problème commence par sa coiffure. Katy Perry, grande adepte des coupes les plus folles, est passée d'une chevelure brun foncé classique à un rose éclatant, via le roux puis le bleu. Grande amatrice des travaux du créateur indien Manish Arora et des robes de Jean-Charles de Castelbajac, elle arbore à la rue et sur tapis rouges des ensembles pas très académiques. L'excentricité très appréciée de ses costumes de scène ne s'applique pas à ses apparitions publiques, qui frisent parfois le mauvais goût. Dernier exemple en date : sa robe Vivienne Westwood à imprimés et sinogrammes sur le tapis rouge des American Music Awards, ou pire encore, son ensemble Elie Saab porté lors de l'after-party des MTV Video Music Awards.
Katy Perry est pourtant capable d'effectuer d'excellents choix, à la rue comme lors d'événements glamour. Très chic dans une petite robe rose pâle ou un ensemble Chanel, la chanteuse, en plein divorce avec Russell Brand, s'égare en effectuant des choix hasardeux. Alors que faut-il pour que la meilleure amie de Rihanna emprunte la bonne voie ?
Igor Nkodia.