Hélène Seuzaret est-elle responsable du départ de Claudia Tagbo de la série policière Le crime lui va si bien, à retrouver ce vendredi soir sur France 2 ? "La production m'a informée de son départ. Je ne connais pas les raisons exactes de son départ, ce sont les raisons données à la presse que je connais", a-t-elle déclaré sur le plateau du Buzz TV ce jeudi 21 mars.
Claudia Tagbo, qui a récemment participé au 35e spectacle des Enfoirés, sans Mimie Mathy, avait pour rappel affirmé à Télé Loisirs avoir eu des différends avec sa consoeur, ce qui l'avait ainsi motivée à plier bagage l'année dernière : "C'est fini. Il y a eu un quiproquo avec la production sur le personnage de ma collègue qui voulait le rôle principal. Je le lui laisse. Donc ils continuent avec elle. Je suis quelqu'un d'entier, je ne fais pas semblant. Quand je ne suis pas bien quelque part, je n'aime pas la crispation. Je préfère partir. Tout le monde a sa chance, je leur souhaite plein de bonnes choses, mais salut. Quand la production du Crime lui va si bien a 'merdé', j'ai dit 'au revoir'."
Cette version, Hélène Seuzaret ne la comprend pas, puisqu'elle avait elle aussi quitté la série, bien avant Claudia Tagbo, avant de finalement revenir à la demande de la production qui était en manque de comédienne : "C'est faux. Si j'avais voulu le rôle principal, je ne serais pas partie un an avant. Malheureusement, elle ne dit pas la vérité là-dessus !" L'interprète de Céline Richer en a rajouté une couche pour Le Parisien : "Je me dois de rétablir la vérité parce que je suis, d'une certaine manière, attaquée. Un binôme, c'est quelque chose d'égal. Je n'ai pas volé un premier rôle puisque j'ai quitté la série huit mois avant. C'est une drôle de façon d'exprimer une blessure. Je trouve ça un peu puéril, pas très intéressant."
L'épisode diffusé ce soir, L'Affaire Molina, sert de porte de sortie au personnage de Gaby Molina, incarné par Claudia Tagbo. Désormais, c'est avec Medi Sadoun, qui s'est fait connaître en 2012 dans le célèbre film Les Kaïra qu'Hélène Seuzaret forme un duo. "Il est arrivé avec une fraîcheur et un très gros enthousiasme. C'est un super-partenaire, humble, simple, qui n'a pas un ego démesuré. On était dans quelque chose de fluide, d'harmonieux. J'ai redécouvert l'esprit de troupe que j'aime, le partage. Ce n'était pas une bataille de qui va briller", a-t-elle déclaré au sujet de son nouveau binôme.
Sauf qu'a priori, et sauf rebondissement, cet épisode va venir clôturer la série. "En tout cas, c'est ce qui est prévu" a expliqué Hélène Seuzaret, cette fois pour Télé Loisirs.