Il a tendance à être le rayon de soleil des comédies dans lesquelles il joue. Pourtant, c'est bien sous la pluie que Steve Carell a reçu son étoile sur le prestigieux Walk of Fame, le mercredi 6 janvier. Présents à ses côtés, son épouse Nancy et leurs deux enfants, John et Elizabeth, ont bravé les éléments pour fêter cela. Posant fièrement à côté de leur papa, les deux fils de Steve Carell n'ont pu cacher leur émotion, à l'image de leur père.
Sur Hollywood Boulevard, et ce malgré les trombes d'eau, Steve Carell a également reçu l'appui de son ami Ryan Gosling. Les deux acteurs s'étaient déjà croisés dans Crazy, Stupid, Love et se donnent aujourd'hui la réplique dans The Big Short : Le Casse du Siècle, l'un des films favoris aux Oscars. L'inénarrable Ron Burgundy, alias Will Ferrell dans la vie de tous les jours, est également venu rendre hommage à son ami de longue date.
Au micro, l'acteur de Little Miss Sunshine, 40 ans toujours puceau et The Office a déclaré : "C'est un jour vraiment affreux pour faire ça. Donc merci vraiment à ceux qui sont là." Et en désignant les photographes face à lui ainsi que les fans présents, il a ajouté, "on a tous l'air de chats mouillés", alors que Ryan Gosling évoquait "des larmes de joie" en guise de métaphore.
Le climat difficile, provoqué par le phénomène El Nino, n'aura pas empêché l'ancien postier qu'est Steve Carell de s'offrir la 2570e étoile du Walk of Fame, qui peut désormais être admirée devant le mythique Egyptian Theatre.