Le duo LMFAO ne nous fera plus danser. Les deux Américains viennent en effet de cesser leur collaboration après six années d'existence, comme vient de l'annoncer Redfoo, l'un des deux chanteurs du groupe, sur le site australien news.com.au et relayé par nos confrères de Purecharts.fr : "J'ai l'impression qu'on fait ce job depuis tellement longtemps, ça fait cinq ou six ans", a déclaré l'artiste chevelu, qui apparaissait souvent seul sur scène ces derniers temps. Il semblerait que le duo soit victime d'un sentiment de lassitude et de fatigue : "Aujourd'hui, on se dit qu'en fait, il faut faire ce qui nous semble naturel et explorer un peu tout ça, au lieu de se forcer tout le temps", a-t-il affirmé, sans donner d'informations sur une possible reformation future.
Que les fans se rassurent cependant, le "party rock" a encore de beaux jours devant lui. Redfoo souhaite persevérer dans la musique en solo : "Toute la musique que je vais faire ressemblera un peu à celle de LMFAO. Propager la musique de la fête à travers le monde est presque une vocation pour moi, donc je vais continuer à faire ce type de musique", a expliqué celui qui veut également lancer sa propre ligne de vêtements de sport de tennis.En avril dernier, les premières rumeurs de séparation couraient déjà dans les médias, et l'autre membre du duo, Sky Blu (neveu de Redfoo), avait formellement démenti : "L'affirmation d'une possible séparation est totalement fausse. Nous sommes une famille unie pour la vie. Le lien du sang est plus fort que tout", avait alors expliqué le chanteur au magazine Rolling Stone.
Formé en 2006, LMFAO avait sorti deux albums, Party Rock en 2009 puis Sorry For Party Rocking, en 2011, qui avait connu un succès planétaire. Malgré leur séparation, ils seront tout de même en lice pour le prix de l'Artiste World Stage, au prochain MTV Europe Music Awards le 11 novembre, à Francfort.