L'année 2016 débute par un beau cadeau pour Xavi. Dimanche (3 janvier), l'ex-star du Barça et sa jolie Nuria ont en effet eu la joie de devenir parents pour la première fois, trois ans après leur mariage. Une bonne nouvelle annoncée parle club Al-Sadd (Qatar), où évolue l'ancien capitaine de la sélection espagnole.
"Il y a quelques minutes, Xavi est devenu papa pour la première fois. Félicitations à notre capitaine !" C'est avec ces quelques mots qu'Al-Sadd, qui a recruté l'Espagnol cet été, a donc annoncé la paternité du très discret Xavi, sur son site Web et les réseaux sociaux. Un premier message qui sera suivi d'un deuxième précisant même le sexe du bébé : "Xavi a eu une fille, son premier bébé. Félicitations à lui et à toute sa famille !", a écrit le club, qui a posté le lendemain une première photo du papa et de son bébé.
C'est donc sans Xavi (bientôt 36 ans) qu'Al-Sadd, qui a laissé deux jours de repos au papa, a joué dimanche. Si le club n'a pas pu lui dédier la victoire, faisant match nul contre le club d'Umm Salal, ses coéquipiers lui ont dédié la célébration d'un but en mimant de bercer un nouveau-né - imitant au passage le fameux geste de Bebeto lors de la Coupe du monde 1994.
Quant au prénom du bébé, c'est la presse espagnole qui s'est chargée de le révéler quelques instants plus tard : Asia. Connu pour sa sagesse sur et en dehors du terrain, Xavi a donc cette fois joué l'originalité pour son premier bébé, né à Doha. Une preuve de plus que le couple, vu plus amoureux que jamais à Ibiza en juillet, s'est parfaitement acclimaté à son pays d'accueil, où le génial milieu de terrain brille depuis son arrivée. Et ce avant de prendre une retraite bien méritée pour chouchouter la petite Asia à plein temps...