Les vacances se terminent de la plus belle des manières pour Xavi Hernandez... Deux jours avant de reprendre l'entraînement avec le FC Barcelone, samedi 13 juillet, la star espagnole s'est mariée ! Et c'est à Blanes, dans que l'icône catalane a dit oui à sa belle Nuria Cunillera, sous les yeux de nombreux de ses coéquipiers comme les stars Lionel Messi ou Cesc Fabregas, qui revenaient de leurs vacances ensemble à Ibiza.
Discret sur sa vie privée et peu habitué à faire la couverture des magazines, Xavi Hernandez (33 ans) a voulu un mariage à son image, en toute simplicité. C'est donc dans sa Catalogne natale, à Blanes dans la région de Gérone, que le métronome blaugrana s'est marié à la journaliste Nuria Cunillera. Mais qui dit Xavi dit également élégance et c'est dans une Mercedes noire que le joueur est arrivé vers 18 heures avec ses parents dans le Jardin Botanique Marimurtra et sa superbe vue sur la Costa Brava où le joueur avait convié pas moins de 180 invités parmi lesquels on retrouvait la majorité des stars du FC Barcelone comme Lionel Messi et Cesc Fabregas et leurs compagnes Antonella Rocuzzo et Daniella Semaan, Victor Valdés et sa femme Yolanda, enceinte de leur troisième enfant, ou encore Andrès Iniesta et Ana Ortiz, mariés l'été dernier.
Vers 19h20, la cérémonie a alors commencé sous une chaleur étouffante lorsque la belle Nuria Cunillera est arrivée sous les applaudissements des invités à bord d'une antique Bentley dans le Jardin Botanique Marimurtra. Et pour le plus beau jour de sa vie, la jolie brune a impressionné dans une robe blanche décolletée réalisée par la styliste Rosa Clará et un élégant chignon. Après la cérémonie, les heureux mariés et les invités ont rejoint le banquet au Convent de Blanes, un édifice construit en 1853 avec un jardin de 5000 m2 et une superbe vue sur la mer.
Heureux mari, Xavi n'en oublie pas de rester généreux. Le Catalan et sa belle, qu'il a rencontrée il y un an et demi seulement, ont en effet décidé d'offrir leurs cadeaux reçus lors de leur mariage à la Fondation Caixa et à l'hôpital San Joan de Deu de Barcelone. Un don qui servira à construire un nouveau service pour les enfants malades au sein de l'établissement. Si bon nombre de des partenaires de Xavi reprenaient l'entraînement deux jours plus tard, lundi 15 juillet, le couple s'est depuis envolé aux Seychelles pour une belle lune de miel.