"Henri, savant spécialiste du cerveau, croit devenir fou quand il découvre à côté de lui dans son lit un étrange jeune homme qui lui propose un pacte diabolique : une dernière jeunesse et quelques instants de bonheur en échange de sa vie... Sur le thème de Faust, Antoine Rault imagine une comédie existentielle qui nous parle gaiement et tendrement de l'homme contemporain confronté aux grandes questions du sens de la vie, de la mort, de l'amour et du bonheur", résume le site officiel du lieu culturel.
Dans le rôle principal, les spectateurs retrouveront le grand comédien Claude Rich, 82 ans, récemment décoré des insignes de commandeur dans l'Ordre national du Mérite. À 82 ans, l'artiste à l'oeil malicieux et la carrière plus que riche (sans jeu de mot), prend toujours autant de plaisir à monter sur les planches, en témoignent les clichés des répétitions, réalisés il y a quelques jours.
Avec dynamisme, celui qui sera à l'affiche, en janvier prochain, du long métrage Et si on vivait tous ensemble ?, donnera la réplique à Nicolas Vaude, récemment vu dans le film Croisière, de Pascale Pouzadoux, Jean-Claude Bouillon (Sous le Soleil, Plus Belle La Vie...) et Delphine Rich, sa propre fille, dont la carrière cinématographique, théâtrale et télévisuelle est brillante. Chloé Berthier, comédienne mais également voxographe, complète l'affiche de ce spectacle.
L'Intrus, ce sera à la comédie des Champs-Élysées du mardi au samedi à 21h, puis le dimanche à 16h30 !