Mardi, l'édition anglaise du très chic magazine GQ remettait ses awards aux personnalités masculines de l'année. L'occasion d'un beau défilé de stars en smoking au Royal Opera House de Londres. Parmi les lauréats, notons qu'Ed Westwick a été élu révélation, et Giorgio Armani, créateur de l'année.
Côté musique, le rappeur Dizzee Rascal s'est envolé avec le prix du musicien solo pour la seconde année consécutive. Le prix du groupe de l'année est allé aux délirants Gorillaz, groupe fictif imaginé par le musicien Damon Albarn (Blur) et le dessinateur Jamie Hewlett.
Ensemble ils ont donné naissance à de drôles et inquiétants personnages de cartoon - 2D, Murdoc Niccals, Noodle, Russel Hobbs - qui incarnent la musique d'Albarn depuis 1998. Plastic Beach, le dernier album de Gorillaz, est sorti il y a quelques mois. Pour la première fois, Albarn décide de partir en tournée avec Gorillaz, avec un spectacle mêlant musique et images.
Et puisqu'on parle d'images, en voilà une à laquelle nous ne nous attendions pas. Le magazine GQ anglais offre sa couverture d'octobre aux trois hommes forts de Gorillaz : Albarn, Hewlett et... Murdoc ! Le flippant et crasseux Murdoc porte un joli costume et un gros noeud papillon pour une cover sacrément classe.
À noter que Gorillaz sera sur scène au Zénith de Paris, les 22 et 23 novembre.