

Le box-office de la première séance des nouveautés en salles à Paris ce mercredi 4 avril est totalement dominé par un film : Sur la piste du Marsupilami. La réalisation d'Alain Chabat avec Jamel Debbouze et la bestiole imaginée par Franquin a attiré 4380 spectateurs dans la capitale, réalisant ainsi le deuxième meilleur démarrage de l'année. Il est devancé sur ce point par La Vérité si je mens 3 et ses 5059 billets.
Loin derrière, coule le Titanic. La version 3D de la superproduction de James Cameron aux 20 millions d'entrées en France réalise 1186 entrées. Un score faible pour un blockbuster de Cameron, mais qui n'a rien d'étonnant en réalité pour une ressortie au cinéma. Rappelons que celle du premier Star Wars n'avait attiré que 1 000 fans en février dernier.
Titanic est suivi par le biopic sur l'icône de cinéma My Week with Marilyn, qui se trouve sous la barre des 1000 avec 854 entrées. Michelle Williams n'aura pour l'instant pas provoqué un déplacement de masse dans les salles à la hauteur de la légende. Le film d'horreur [rec]³ fait un démarrage mou, avec 718 curieux, tandis que Le fils de l'Autre, drame de Lorraine Lévy avec Emmanuelle Devos, aura intéressé 625 spectateurs parisiens.