Le Meilleur Pâtissier 2021 : Une ex-Miss au casting de l'émission !
Publié le 7 octobre 2021 à 20:51
Par Liane Lazaar | Rédactrice
Liane Lazaar est rédactrice web rattachée au pôle TV de Purepeople.com. Elle connaît autant le parcours de Jean-Pierre Pernaut sur TF1 que les derniers rebondissements des candidats de télé-réalité et a un goût prononcé pour les histoires de coeur.
Ce jeudi 7 octobre 2021 est lancée la dixième saison du "Meilleur Pâtissier". Au casting, les téléspectateurs vont notamment pouvoir saliver devant les gâteaux de Gwendoline Ruais, une ancienne Miss. Focus sur son parcours.
Le Meilleur Pâtissier 2021 : Une ex-Miss au casting de l'émission !
Logo du "Meilleur Pâtissier" - M6 Mercotte poste une photo en compagnie de Marie Portolano et Cyril Lignac, sur le tournage de la saison 10 du "Meilleur Pâtissier", le 9 juin 2021 Gwendoline, ex-première dauphine de Miss Monde 2011, au casting du "Meilleur Pâtissier" - Instagram Gwendoline, ex-première dauphine de Miss Monde 2011, au casting du "Meilleur Pâtissier" - Instagram Gwendoline dans la nouvelle saison du "Meilleur Pâtissier" - M6
La suite après la publicité

C'est reparti pour un tour ! Ce jeudi, la nouvelle et dixième saison du Meilleur Pâtissier est attendue sur M6. Une saison anniversaire qui promet de nombreuses surprises et quelques changements, à commencer par les débuts de Marie Portolano aux commandes du programme. Cyril Lignac et Mercotte sont quant à eux toujours aussi fidèles au poste et s'efforceront de désigner chaque semaine les gâteaux les plus délicieux imaginés par les candidats. Et justement, au casting, une pâtissière amateur risque bien de faire parler d'elle. Il s'agit de Gwendoline Ruais. A 31 ans, elle est certainement la plus glamour des candidates. Et pour cause, elle a un passé de reine de beauté.

En effet, Gwendoline, née d'un père breton et d'une mère philippine, a été élue Miss Philippines en septembre 2011. Un couronnement qui l'a menée tout droit dans la course au titre de Miss Monde deux mois plus tard. Concours pour lequel elle a décroché la place de première dauphine, derrière la gagnante Ivian Sarcos, Miss Venezuela. C'est la première fois dans l'histoire du concours que les Philippines étaient représentées.

Gwendoline Ruais a par la suite entamé une carrière d'animatrice à la télévision sur la chaîne GMA Network. Une époque durant laquelle elle a notamment présenté le concours Miss Monde en 2013. En 2016, la magnifique brune a par ailleurs participé à la saison 4 de l'émission de télé-réalité Asia's Next Top Model. Depuis 2017, elle s'est installée à Paris où elle poursuit désormais une carrière de mannequin tout en se livrant à sa passion pour la pâtisserie.

Gwendoline n'est pas la seule reine de beauté de la famille. Sa soeur, Gwenaëlle Ruais a elle aussi tenté sa chance sur les podiums. Elle a notamment disputé la couronne de Miss Terre en 2010, terminant à la troisième position. Il s'agit d'un concours de beauté international et annuel qui encourage à l'Écologisme, à la Protection de l'environnement et à la Responsabilité sociale. C'est la quatrième plus grande compétition dans ce domaine au monde avec Miss Monde, Miss International et Miss Univers.

Mots clés
Télé People People France Émission télé Miss Monde
Suivez nous sur Google News
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
Les articles similaires
Dernières actualités
Muriel Robin rétablit la vérité sur ce qu'il s'est passé lors du tournage de LOL, qui rit sort ! : "Une phrase a été mal comprise..." play_circle
Muriel Robin rétablit la vérité sur ce qu'il s'est passé lors du tournage de LOL, qui rit sort ! : "Une phrase a été mal comprise..."
12:05
Kate Middleton et William : ce faux nom, tiré d'un film que vous avez forcément vu, qu'ils utilisent pour voyager incognito
Kate Middleton et William : ce faux nom, tiré d'un film que vous avez forcément vu, qu'ils utilisent pour voyager incognito
11:28
Dernières news