Il est loin le temps où Maggie Grace n'était qu'une simple blonde dans l'aventure Lost (2004-2010). Révélée par la série culte, elle a décroché son premier succès dans Taken (2008) avec Liam Neeson en flic increvable, bien résolu à remuer Paris pour retrouver sa fille kidnappée. Et six ans plus tard, l'actrice a semble-t-il trouvé une deuxième maison chez EuropaCorp, en parallèle de sa carrière hollywoodienne.
En avril, Maggie Grace était la douce mais coriace fille du président dans le film de science-fiction Lock Out avec Guy Pearce. Le film n'a pas rencontré le succès escompté mais l'histoire continue pour la belle avec Taken 2. Rendez-vous à Istanbul avec Liam Neeson et Famke Janssen pour cette suite réalisée par le Français Olivier Megaton (Colombiana) et estampillée Luc Besson côté scénario. Poursuivi par la famille albanaise qu'il a ravagée dans le premier film, le héros laisse sa fille prendre le relais pour assurer sa propre survie. Échappée de son appartement en petite tenue, elle se lance alors dans les rues de la capitale turque, armée et bien décidée à prendre modèle sur son père.
Attachée aux derniers volets de la franchise Twilight dans le rôle d'une vampire alliée, Maggie Grace trouve un nouveau rôle d'action woman avec cette suite calibrée sur le succès phénoménal du premier opus - 226 millions de dollars pour 26 de budget. Néanmoins, la comédienne de 28 ans embraye vers le cinéma adulte avec Decoding Annie Parker et Relative Insanity, deux comédies dramatiques avec Helen Hunt.
Taken 2, en salles le 3 octobre.