Dans la famille de Malherbe, Apolline n'est pas la seule personnalité connue. En effet, elle est la fille de Guy de Malherbe, un peintre. Et tout comme sa fille, il partage sur les réseaux sociaux, quelques instants de son quotidien. Ce vendredi 5 avril 2024, entre deux images de ses oeuvres, l'artiste se dévoile. Et le moins que l'on puisse dire, c'est qu'il n'a pas l'air très en forme. En effet, il apparaît blessé et en profite pour s'expliquer.
Guy de Malherbe s'affiche en t-shirt gris, sa main droite sur sa tête, laissant apparaître un sacré hématome ainsi qu'un gros pansement au niveau du coude. En légende de cette photo postée sur son compte Instagram il y a de cela quelques heures, le père de la célèbre journaliste politique de BFMTV en dit plus sur ce qui lui est arrivé. "Du danger de la circulation dans Paris : alors que je traversais le boulevard Saint-Michel dans les clous petit bonhomme bien vert, un cycliste a brûlé le feu et m'a fauché. Je ne m'en sors pas trop mal, hématome et côtes fêlées", annonce Guy de Malherbe. C'est donc à cause d'un accident avec un vélo que le peintre s'est blessé.
Toujours sur le réseau social de partage d'images, il confie avoir "une pensée pour toutes les victimes de ces accidents si fréquents". "L'égoïsme de nombreux cyclistes est potentiellement criminel et les modifications de circulation terriblement dangereuses. Bonne journée à tous! Et soyons prudents", conclut Guy de Malherbe, dont la famille est connue dans la Sarthe et propriétaire d'une superbe château du XVIe siècle dont une grande partie est classée monument historique. Plus de peur que de mal donc pour le père d'Apolline de Malherbe !
En commentaires, les internautes sont nombreux à soutenir l'homme de 66 ans après cet accident qui lui a coûté de belles blessures, mais qui aurait pu très mal se finir. Nul doute que ses proches, notamment sa célèbre fille Apolline de Malherbe mais aussi son épouse la galériste Marie-Hélène de La Forest Divonne, lui ont également apporté du réconfort.