Quelle régularité dans leur effort pour fonder une belle famille ! 51 mois après leur mariage célébré en 2008, 45 mois après la naissance en mars 2009 de leur premier enfant, Umberto, et 19 mois après celle de leur second fils, Amedeo, le prince Aimone de Savoie-Aoste et son épouse la princesse Olga se sont réjouis le 14 décembre 2012 d'une nouvelle arrivée. Cette fois, c'est une petite fille !
La princesse Isabella de Savoie-Aoste est née, comme ses deux grands frères, à Paris, à 9 heures du matin le 14 décembre. Comme eux également, elle porte un prénom qui ne doit rien au hasard : si le prince Umberto a été baptisé d'après le dernier roi d'Italie (Umberto - ou Humbert - II d'Italie), et le prince Amedeo d'après son grand-père paternel, la princesse Isabella doit son prénom à Isabelle d'Orléans. Mère et fille se portaient comme des charmes, selon le communiqué officiel de la Maison de Savoie. En raison de la loi salique, la nouvelle-née est en revanche, contrairement à Umberto, prince de Piémont (titre revendiqué également par Emmanuel-Philibert de Savoie) et Amedeo, duc des Abbruzzes, exclue de l'ordre de succession au trône d'Italie.
Le prince Aimone, 45 ans, fils du duc d'Aoste et de la princesse Claude d'Orléans, et la princesse Olga, 41 ans, fille du prince Michel et de la princesse Marina de Grèce, sont mariés civilement depuis le 16 septembre 2008 (à Moscou) et religieusement depuis le 27 du même mois (sur l'île de Patmos, où eut lieu une noce honorée par tout le gotha). La famille vit en Russie depuis le début des années 2000, lorsque le prince Aimone fut investi du marché russe pour l'entreprise Pirelli. Le prince, filleul du roi Juan Carlos Ier d'Espagne et de l'ancien roi Constantin de Grèce, porte le titre de duc d'Aoste depuis 2006, lorsque son père le prince Amedeo s'autoproclama chef de la Maison de Savoie, position qu'il se dispute en fait avec son cousin le prince Victor-Emmanuel, récemment hospitalisé.