Albert II de Monaco et sa fiancée Charlene Wittstock, qui ont assisté en avril dernier au mariage de Kate et William avec attention, deviendront à leur tour mari et femme ce vendredi 1er juillet 2011. Exit la rumeur relatant la réticence de la mariée à finalement épouser celui qu'elle aime, et les dégâts qu'ont provoqué l'orage en début de semaine, le fils de Grace Kelly et de Rainier III et l'ancienne nageuse se diront "oui" civilement cet après-midi dans la salle du trône du palais, et demain devant Dieu, dans une cathédrale en plein air mise en place dans la cour d'honneur du palais.
Le concert des Eagles a ouvert comme prévu les festivités jeudi soir au stade Louis-II, dans une ambiance chaleureuse et en présence de 15 000 monégasques et résidents. Le groupe, actuellement en tournée mondiale, a offert au public et aux futurs mariés un show exceptionnel de plus de deux heures. Albert et Charlene était tous deux vêtus de noir (so rock !) et extrêmement souriants, prouvant leur sérénité et leur bonne entente. L'ex-championne, qui arborait un bustier noir et un chignon dévoilant son port altier, et eu l'honneur de recevoir une guitare dédicacée des musiciens, a même effectué quelques pas de danse auprès de son bien-aimé. Gestes tendres et regards complices étaient également au rendez-vous.
Les Eagles ont interprété leur tube Hotel California dix minutes à peine après le début du spectacle (les tourtereaux se sont échangés un baiser juste avant !), et ont dédié au prince Albert II, une chanson baptisée Love will keep us alive (L'amour va nous garder en vie). Selon l'AFP, à la fin du concert, un peu après minuit, alors que les fiancés applaudissaient les artistes en tribune présidentielle, la foule, rassemblée sur la pelouse du stade de football, a longuement ovationné le prince et crié : "Merci" et "Bravo", pour avoir offert à tous ce concert gratuit.
La princesse Caroline et ses enfants étaient tout aussi conquis par la soirée. Ils ont été aperçus en train de danser et de chanter.
Un bel événement avant le jour J !