Le prince Andrew accusé d'abus sexuels : il accepte enfin "l'inévitable", rendez-vous à New York
Publié le 22 septembre 2021 à 15:47
Par Marine Corviole | Rédactrice
Passe ses journées à attendre une sortie de Meghan Markle, Kate Middleton (forever) et Charlene de Monaco. Sinon, elle décrypte les looks des stars sur le tapis rouge des Oscars, du Festival de Cannes, mais aussi en front row des défilés, sur Instagram... Au Trivial pursuit, posez-lui une question rose !
Après avoir tergiversé plusieurs jours sur les formalités de la plainte déposée contre lui pour viol et agressions sexuelles sur mineur, le prince Andrew a finalement accepté sa convocation au tribunal de Manhattan. Pour autant, il reste toujours cloîtré à Balmoral.
Le prince Andrew accusé d'abus sexuels : il accepte enfin "l'inévitable", rendez-vous à New York
Le prince Andrew, duc York, assiste au service religieux en la chapelle royale à Windsor, peu après le décès de son père le prince Philip. Virginia Roberts Giuffre tenant une photo d'elle à l'âge de 16 ans, en Floride en 2018. La fameuse photo montrant le prince Andrew avec Virginia Roberts Giuffre et Ghislaine Maxwell - Premières images du documentaire en quatre parties de Netflix "Jeffrey Epstein : Filthy Rich", disponible sur la plateforme à partir du 27 mai 2020. Ce documentaire retrace le parcours du puissant milliardaire devenu délinquant sexuel, condamné en 2019. Jeffrey Epstein et Ghislaine Maxwell - Premières images du documentaire en quatre parties de Netflix "Jeffrey Epstein : Filthy Rich", disponible sur la plateforme à partir du 27 mai 2020. Ce documentaire retrace le parcours du puissant milliardaire devenu délinquant sexuel, condamné en 2019. Le prince Andrew, duc d'York partage sa voiture avec son ex femme Sarah Ferguson, Calamity Fergie, pour rendre visite à la reine au Château de Balmoral le 7 septembre 2021.
La suite après la publicité

Finalement, le prince Andrew accepte la plainte pour abus sexuels déposée contre lui le 9 août 2021 par l'Américaine Virginia Roberts, ainsi que sa convocation au tribunal fédéral de Manhattan. Après avoir contesté la remise des papiers juridiques américains à un officier de police stationné devant son domicile de Windsor le 27 août, alors qu'il se trouvait au château écossais de Balmoral, le Britannique de 61 ans a enfin accepté "l'inévitable". Une information confirmée par David Boies, l'avocat de la plaignante, auprès du Daily Mail le 21 septembre.

"Les avocats d'Andrew ont convenu que la signification avait été faite, a déclaré David Boies. Théoriquement, le temps presse maintenant. Cependant, il serait normal qu'ils demandent, et que nous acceptions, une prolongation raisonnable du délai pour répondre à la plainte." Le duc d'York a maintenant 21 jours pour répondre aux accusations dont il fait l'objet, à moins qu'il ne demande à avoir davantage de temps pour préparer sa défense et son voyage au Etats-Unis. Une seconde audience préliminaire est prévue le 13 octobre prochain à Manhattan.

Pour rappel, Virginia Roberts affirme que le prince Andrew est "l'un des hommes puissants" à qui elle a été "remise dans un but sexuel" quand elle a été la victime entre 2000 et 2002, à partir de l'âge de 16 ans, du vaste trafic sexuel pour lequel le financier Jeffrey Epstein a été inculpé et incarcéré, avant de se donner la mort dans une prison de Manhattan, à l'été 2019. Le Britannique aurait "agressé sexuellement" Virginia Giuffre à trois reprises : à Londres chez une très proche d'Epstein, Ghislaine Maxwell, et dans les propriétés de l'homme d'affaires à New York et dans les îles Vierges. Accusations qu'il a fermement démenties lors d'une interview télé calamiteuse accordée en novembre 2019, peu avant qu'il ne soit contraint de se retirer de la vie publique.

Un changement d'équipe à prévoir ?

Dans cette affaire, le fils de la reine Elizabeth est représenté par le cabinet londonien Blackfords LLP et l'avocat Gary Bloxsome. Si des rumeurs ont récemment affirmé que le Britannique envisageait de changer d'équipe, sur les conseils de plusieurs amis inquiets de leur silence accablant, des proches ont finalement démenti. "Indépendamment des reportages médiatiques, le duc conserve toute confiance en son équipe juridique et en leur stratégie", a confirmé une source proche au Daily Mail mardi.

Tout en préparant sa défense, le prince Andrew va-t-il finalement quitter le château de Balmoral, où il a rejoint la reine début août, au moment même où la plainte de Virgina Roberts était déposée outre-Atlantique ? Même la naissance de sa petite-fille, le premier enfant de sa fille la princesse Beatrice, le 18 septembre à Londres, ne l'a pas fait sortir de sa forteresse...

À propos de
Prince Andrew d'York
Prince Andrew d'York
Prince Andrew : Son frère Charles III prêt à le trahir ? Il en est persuadé, nouveau refus de quitter son immense palais
12 juin 2023 à 19:58
Tous les articles
Mots clés
Famille royale Justice Agression People UK Photo
Suivez nous sur Google News
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
"Un truc m'a gêné" : Gérard Jugnot n'hésite pas à dire ce qui l'a irrité concernant l'hommage rendu à Michel Blanc play_circle
"Un truc m'a gêné" : Gérard Jugnot n'hésite pas à dire ce qui l'a irrité concernant l'hommage rendu à Michel Blanc
7 novembre 2024
Taylor Swift : à New York, un lien très fort et inattendu l'unit à Dominique Strauss-Kahn
Taylor Swift : à New York, un lien très fort et inattendu l'unit à Dominique Strauss-Kahn
11 septembre 2024
Les articles similaires
Après l'annonce du retrait de la reine Camilla, le prince William s'exprime sur la santé de son épouse Kate Middleton
Après l'annonce du retrait de la reine Camilla, le prince William s'exprime sur la santé de son épouse Kate Middleton
6 novembre 2024
"Personne n'est au courant" : Kate Middleton et le prince William, un proche révèle ce qu'il se passe "en coulisses"
"Personne n'est au courant" : Kate Middleton et le prince William, un proche révèle ce qu'il se passe "en coulisses"
11 novembre 2024
Dernières actualités
Dernières news