Le prince Charles aurait-il fait le ménage dans ses photos de famille ? Le futur roi a prononcé un discours en visio à l'occasion du Jubilé de platine de la reine Elizabeth II, dans lequel il annonce la plantation de milliers d'arbres. Outre son petit geste écolo, les "experts" du DailyMail ont remarqué l'absence de photos de famille en arrière-plan. Charles semble avoir remplacé toutes les photos de son fils Harry par un arrangement floral et des vases de porcelaine assortis.
Une seule photo trône sur la commode : un portrait officiel de lui-même entouré de sa mère, la reine, de son fils aîné le prince William et de son petit-fils, le prince George (7 ans). Cette sorte de "ménage de printemps" dans les archives du prince Charles aurait-elle été précipitée par les déclarations récentes de Harry ?
Dans le podcast de Dax Shepard, Armchair Expert, diffusé lundi, le duc de Sussex explique avoir été élevé avec une certaine froideur de la part de son père. Il expliquait que le prince Charles l'avait traité "de la façon dont il avait été traité" lorsqu'il était enfant. "Comment je peux changer ça avec mes propres enfants ?", se questionnait justement Harry. Pour lui et Meghan Markle - enceinte d'une petite fille -, l'important est de "briser le cycle" de cette "peine génétique" dans lequel il a dû, tant bien que mal, se construire. Le prince Harry a fait preuve de courage en évoquant ces blessures du passé, comparant même sa vie au film Le Truman Show, dans lequel un homme découvre que toute sa vie n'était qu'une émission de télé-réalité, ou encore, à un zoo.
"Je ne pense pas qu'on devrait montrer quelqu'un du doigt, mais assurément quand on parle d'éducation, j'ai subi une forme de souffrance à cause des souffrances qu'ont pu peut-être ressentir mes parents eux-mêmes. J'aimerais être certain d'être capable de briser ce cercle et de ne pas transmettre ça (...) J'ai commencé à recoller les morceaux et à en apprendre plus sur mon père. Ok, c'est là où il est allé à l'école, ceci est arrivé (...) Moi et ma famille avons déménagé aux États-Unis - ce qui n'était pas prévu - mais parfois on doit prendre des décisions pour les nôtres et mettre sa famille et sa santé mentale en avant", développait le prince Harry. De quoi réellement mettre Charles dans tous ses états ?