Le prince George est-il un petit coquin ? Comme le révèlent nos confrères britanniques de Hello, l'aîné de la fratrie du prince de Galles William et de son épouse Kate Middleton, a fait parler de lui il y a quelques années lors de la visite officielle du président des États-Unis Barack Obama. En effet, en 2016, alors accompagné de son épouse Michelle Obama, à quelques mois de la fin de sa mandature et de l'investiture de Donald Trump, Barack Obama était venu rendre visite à la monarchie britannique. Après s'être entretenu avec la reine Elizabeth II, il avait aussi tenu à voir le prince William et à sa petite famille.
À cette époque, le prince Louis n'était pas encore né, et la princesse Charlotte n'était âgée que de quelques mois. Le prince George, lui, avait déjà trois ans. Mais le jeune garçon a fait fi des règles imposées à sa famille, et n'a pas hésité à recevoir le président des États-Unis et son épouse dans le plus simple appareil. En effet, alors que le code vestimentaire royal impose que toute visite officielle doit être honorée par une cravate, le prince héritier du trône britannique dès lors que son père abdiquera ou décédera (lequel prendra la suite du roi Charles III dans quelques années) a fait fi des règles auxquelles toute la famille royale est assujettie, et n'en a fait qu'à sa tête en serrant la main de l'homme politique le plus influent du monde... en peignoir !
Le second niveau, appelé "Cravate Noire", comprend un smoking court pour les hommes, et un noeud papillon noir. Les femmes ont également une plus large liberté vestimentaire, et peuvent opter pour un tailleur pantalon ou une robe de cocktail.
Enfin, le dernier niveau, appelé "Décontracté & Chic", autorise les membres de la famille royale britannique à porter les vêtements qu'ils souhaitent, dans lesquels ils sont le plus confortablement établis, tels que des pulls ou des chemises à col. C'est le cas lors des après-midis privées qui peuvent être photographiées, comme des anniversaires, les fêtes de père ou de mère, par exemple.