![Le prince George de Cambridge photographié par sa mère la duchesse Catherine à l'occasion de son 6e anniversaire le 22 juillet 2019. ©The Duchess of Cambridge/PA Wire/ABACAPRESS.COM](https://static1.purepeople.com/articles/3/34/92/53/@/4996925-le-prince-george-de-cambridge-photograph-580x0-3.jpg)
![Purepeople](https://static1.purepeople.com/build/pp_fr/logo_brand_ads.0d8e500d.png)
Tout est parti d'un commentaire déplacé devant les caméras. Le 26 août 2019, Lara Spencer, animatrice de l'émission Good Morning America, s'est une nouvelle fois excusée publiquement pour s'être moquée du petit prince George, 6 ans, qui adore la danse classique.
"J'ai merdé. C'est vrai. Le commentaire que j'ai fait sur la danse était déplacé, c'était stupide et je suis désolée. J'ai parlé à plusieurs membres de cette communauté ces derniers jours. J'ai écouté, a-t-elle affirmé lundi. J'ai appris le courage qu'il faut à un jeune garçon pour suivre une carrière dans la danse. Et hier soir, j'ai discuté avec trois célèbres danseurs qui ont vécu cela en personne." Les trois artistes en question sont Robbie Fairchild, danseur de ballet vu dans Cats, Travis Wall, danseur et chorégraphe connu pour sa participation à l'émission So You Think You Can Dance, ainsi que le Français Fabrice Calmels : "J'enseigne à de jeunes enfants, et les garçons abandonnent à cause de la stigmatisation sociale, a répondu le danseur de 39 ans, formé à l'Opéra de Paris. Les enfants devraient pouvoir expérimenter des choses sans être harcelés."
C'est en commentant l'ambitieux programme scolaire qui attend le prince George pour sa troisième à l'école Thomas's Battersea de Londres que l'animatrice s'était permis une blague douteuse, le 22 août dernier. "Le prince William dit que George adore la danse classique, avait-elle affirmé. J'ai une nouvelle pour toi, prince William : nous verrons combien de temps ça dure." Rapidement sur les réseaux sociaux, des internautes avaient montré qu'ils trouvaient cette remarque discriminante à l'aide des hashtags #lesgarçonsdansentaussi ou #balletpourtous.
En plus de suivre des cours de danse, une passion qu'il aurait héritée de sa grand-mère Lady Diana, le fils aîné de Kate Middleton et William va recevoir des cours d'éducation religieuse, de français, de musique, d'informatique, de théâtre et de poésie, en plus des incontournables que sont les mathématiques, l'anglais, l'histoire et la géographie. Une exigence que sa petite soeur Charlotte (4 ans) s'apprête à découvrir, puisqu'elle va le rejoindre dans cette même école dès septembre.